21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mercredi, 17 juillet 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesDV Lottery 2023 (loterie américaine) : lien pour consulter le résultat

DV Lottery 2023 (loterie américaine) : lien pour consulter le résultat

Publié le

- Publicité -

Société – Le résultat de la loterie américaine (DV Lottery 2023) sera disponible à partir de demain à 17h00, heure algérienne. Tous les détails sont dans la suite de cet article du 6 mai 2022.

En effet, nous ne sommes plus qu’à 24 heures du résultat de la DV Lottery 2023.  De nombreux Algériens se sont inscrits à ce programme durant les mois d’octobre et novembre 2021. Le tirage au sort révélera les candidats qui auront la chance d’obtenir la Green Card qui leur permettra de s’installer aux États-Unis.

Pour rappel, la loterie américaine est organisée chaque année par les États-Unis depuis 1990. Elle permet à 55.000 candidats du monde entier de rejoindre les USA. L’Algérie fait partie des pays dans lesquels les candidats sont admis. Et des milliers d’Algériens s’inscrivent chaque année pour avoir une chance d’immigrer au pays de l’Oncle Sam.

- Publicité -

Les chiffres de l’année dernière montrent que plus de 6.000 Algériens ont tenté leur chance. Cette année encore, les candidats sont nombreux et les résultats seront connus à partir de demain à 17h heure algérienne. Il suffira de se connecter sur ce site, puis de cliquer sur « Check status » pour entrer son nom, sa date de naissance et le code de confirmation, puis cliquer sur  « Submit ».

Loterie américaine : résultats le 7 avril 2022

Cependant, et comme le dit l’adage, il y a beaucoup d’appelés mais peu d’élus. Et pour cause, les candidats tirés au sort ne sont pas forcément assurés d’être retenus. Il faut en effet remplir un certain nombre de conditions, et subir des entretiens. Par exemple, il faut que les candidats aient terminé leurs études secondaires. Ils doivent également avoir travaillé au moins deux ans durant les cinq dernières années.

Par ailleurs, les pays ayant envoyé plus de 50.000 candidats aux USA durant les 5 dernières années ne pourront pas le faire cette année. Et devront attendre l’année prochaine. Dans tous les cas, les dés sont jetés, et les quelques chanceux auront bientôt le résultat qui va bouleverser leur existence et changer leur vie.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -