AccueilGuide VoyagesDV lottery 2022 : Voici la date de fin d'inscription à la...

DV lottery 2022 : Voici la date de fin d’inscription à la loterie américaine

Algérie / USA – L’inscription à la loterie américaine (DV lottery 2022) se poursuivra jusqu’au 10 novembre 2020. Il est donc grand temps d’optimiser vos chances en participant parmi les premiers. Voici tout sur la loterie. 

Si vous n’avez toujours pas réserver une place pour participer au tirage au sort, ne vous inquiétez pas. Il n’est pas encore trop tard pour le faire. En effet, la date de fin d’inscription à la loterie américaine (Diversity Visa lottery) dans son édition de 2022 est prévue pour le 10 novembre 2020. Ainsi, vous avez encore tout un (01) mois pour essayer votre chance et décrocher ce précieux sésame. 

Comme chaque année, les États-unis organisent ce tirage au sort qui permet à presque 50.000 chanceux d’obtenir cette carte convoitée par plusieurs personnes. Notons par ailleurs que l’inscription à la fameuse Green Card est totalement gratuite pour tout le monde, vous devez donc débourser zéro dinar pour tenter votre chance et faire partie du tirage au sort. Rien de plus simple, l’inscription se fait uniquement en ligne sur ce site, en remplissant un formulaire en quelques minutes et le tour est joué. 

Cependant, il est très important voire impératif de remplir le formulaire soi-même. Et ce, afin de fournir des informations correctes qui ne comportent aucune erreur. Puisque, la plus simple des erreurs dans le formulaire pourrait vous disqualifier. Une fois rempli, il est également obligatoire d’enregistrer les informations affichées sur cette page. Ces dernières seront demandées une fois que vous verrez la magique phrase « You have been selected ». Il est à noter que les résultats seront consultables en mai 2021. 

Qui peut participer à la loterie américaine 2022 ? 

Beaucoup de monde est éligible pour participer à la loterie américaine sans le connaitre. À vrai dire, les conditions requises pour la participation sont très simples. En effet, les participants ne doivent que remplir trois (03) conditions. Une fois ces conditions réunies, le participant aura une chance pour obtenir cette carte verte. Cette dernière confère à son gagnant presque les mêmes droits qu’un citoyen américain sous le toit du pays de l’oncle Sam.

C’est la toute première condition exigée pour entrer dans le générateur de hasard qui est la plus simple des toutes. Le participant doit être né dans un pays éligible. Ainsi, tous les Algériens peuvent y participer. Ensuite, le demandeur devait répondre à des conditions d’études. En effet, il est impératif d’avoir terminé avec succès au moins douze (12) ans d’enseignement. 

A contrario, une expérience professionnelle de deux (2) ans au cours ces dernières cinq (5) années sera requise. De plus, la troisième condition stipule que le passeport de chaque participant est valide. Dans le cas échéant, les participants n’ayant pas ce document de voyage ou un document invalide ne seront pas admis automatiquement. 

Pour rappel, les inscriptions à la loterie ont commencé mercredi dernier, le 07 octobre 2020. D’ailleurs, pour ce qui est loterie de l’année passée, l’Algérie figurait à la deuxième place parmi 15 pays. Ainsi, plus de 6.000 cartes vertes ont été attribuées aux Algériens

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes