15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
lundi, 15 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureCultureDubaï : le succès des plats algériens traditionnels (vidéo)

Dubaï : le succès des plats algériens traditionnels (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Algérie –  Les plats traditionnels algériens ont récemment été  mis en avant lors d’un grand événement culinaire organisé à Dubaï, aux Émirats arabes unis (UAE). Dzair Daily vous en dit plus dans ce numéro du dimanche 5 mars 2023. 

Des États-Unis d’Amérique (USA) à la France, la cuisine algérienne poursuit son succès à l’échelle internationale. Chose qui s’est produite grâce aux restaurants et fast-food spécialistes implantés au niveau des quatre coins du monde. Les étrangers découvrent ainsi le patrimoine culinaire Dz. Dernièrement, ce sont les habitants de Dubaï, aux Émirats arabes Unis (UAE), qui ont goûté aux plats algériens traditionnels.

En effet, le patrimoine culinaire de l’Algérie est d’une variété proportionnelle à l’étendue géographique de ce pays continent. Les différentes cultures de ses régions l’illustrent. La cuisine algérienne est riche par la diversité de ses plats qui reflètent l’histoire de chaque région. Chaque repas transmet un héritage métissé de la plus grande nation d’Afrique et nous fait ressentir une saveur spéciale.

- Publicité -

C’est cette générosité qui séduit plus d’un, notamment en dehors de nos frontières. Effectivement, le savoir-faire à l’algérienne, spécialement dans le secteur de la cuisine, ne cesse de marquer des points à l’international. Cette-fois-ci, il a été honoré lors d’un grand événement culinaire organisé à Dubaï. 

Dubaï : les Émiratis goûtent aux plats algériens 

Dans ce registre, le média DZ News TV a partagé une vidéo sur Facebook. Une séquence qui illustre une importante exposition culinaire organisée à Dubaï. Issues de différentes nationalités, plusieurs cultures ont été honorées. Un événement qui s’est déroulé dans une prestigieuse école. 

Un vrai retour aux sources, qui permet aux ressortissants étrangers vivant aux Émirats de retrouver les saveurs de leurs pays d’origine. Il donne aussi l’occasion aux citoyens émiratis de découvrir d’autres cuisines que la leur. Plusieurs personnes d’origine algérienne ont alors pris part à cette initiative. 

- Publicité -

Sur les images, on voit l’exposition de diverses spécialités algériennes issues de différentes parties du pays. En outre, on y découvre alors des plats traditionnels algérois, kabyle et autres. Une occasion pour faire la promotion de notre patrimoine culinaire et continuer à partager notre histoire.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -