11.6 C
Alger
11.6 C
Alger
mardi, 14 janvier 2025
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieDroit algérien : la série Eddama tombe dans 2 grosses erreurs dans...

Droit algérien : la série Eddama tombe dans 2 grosses erreurs dans l’affaire Raouf

Publié le

- Publicité -

Algérie – Après s’être retrouvée au cœur d’une polémique, la série ramadanesque Eddama a une nouvelle fois alimenté la Toile par 2 grosses erreurs dans l’affaire Raouf. Plus de détails sont à découvrir dans la suite de ce numéro du lundi 3 avril 2023.

En effet, créant une vague de réaction dès sa première diffusion, la série de Yahia Mouzahem continue de secouer la Toile. Des avis positifs et négatifs se forment alors autour de ce feuilleton ramadanesque. Aux dernières nouvelles, les internautes ont soulevé deux (2) grosses erreurs que les producteurs de la série Eddama ont commises dans l’affaire Raouf.

Effectivement, pour ceux qui suivent l’histoire de cette série, la thématique tourne autour de la délinquance et de la commercialisation de la drogue dans les quartiers populaires. Des fléaux sociaux que de nombreux jeunes adoptent pour subvenir à leur besoin quotidien. Toutefois, cela n’a pas été au goût de tout le monde.

- Publicité -

Dans le détail, nombreux étaient les internautes qui ont décrit des scènes jugées « impactantes », contraires à la réalité. Pour certains, ces séquences peuvent être compromettantes vis-à-vis des plus jeunes. S’ajoutent à cela, des maladresses soulevées par les téléspectateurs qui remettent la série dans un bain d’accusations.

Suivant la loi judiciaire en Algérie, la condamnation de Raouf contient des erreurs

Accusé de meurtre dès son plus jeune âge, le personnage de Raouf dans la série Eddama se retrouve derrière les barreaux. Cependant, sa condamnation contient, selon la page Facebook Taleb Hoqoq, deux grandes erreurs. La première est que le juge a déclaré que l’enfant ira en prison jusqu’à sa majorité. Soit, jusqu’à ses 18, 19 ans. Il a, de ce fait, été écopé de dix (10) de prison.

Par conséquent, cela veut dire que l’âge exact de Raouf est de 9 ans au maximum. Toutefois, cette décision n’est pas conforme à l’article n°49 du Code pénal, ajoute la même source. Celui-ci stipule que seules des mesures de protection et d’éducation peuvent être exercées sur les mineurs de moins de treize (13) ans. À cet âge, l’accusé ne peut être sujet que de réprimande.

Quant à la seconde erreur, celle-ci porte sur les propos du juge lors de la prononciation du verdict. Le juge s’est alors adressé au policier en disant : « Conduisez l’accusé ». Tandis qu’il était censé le qualifier de « coupable », étant donné que l’accusation de meurtre a été approuvée contre Raouf. 

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

Jusqu’à 30 000 DA d’amende et prison pour cette infraction

Algérie - Le Commandement de la Gendarmerie nationale rappelle les conséquences graves concernant l'infraction du refus d'obtempérer aux injonctions des agents habilités. Conformément à...

Routes bloquées en Algérie: voici les axes routiers concernés!

 Algérie - Les fortes chutes de neige, qui ont frappé les régions intérieures de l'Algérie, perturbent gravement la circulation. Plusieurs routes bloquées compliquant les...

A découvrir

- Publicité -