12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
samedi, 18 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéDrapeau amazigh : 5 détenus acquittés par le tribunal de Bab El...

Drapeau amazigh : 5 détenus acquittés par le tribunal de Bab El Oued

Publié le

- Publicité -

Le tribunal de Bab El Oued (Baïnem) a décidé de relaxer ce mercredi 13 novembre; cinq manifestants détenus pour “port du drapeau amazigh”.

Il s’agit de “Kamel Belahkal, Okbi Ali, Ali Idir, Boudjamil Mohand et Karoun Hamza.” précise le CNLD. Ces derniers étaient emprisonnés depuis le mois de juin. “Ils sortiront de la prison d’El Harrach à 14H.” ajoute-t-il.

Said Salhi, vice-président de la Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme (LADDH) s’est exprimé à ce sujet : « Définitivement, le tribunal de Sidi M’hamed à Alger, se distingue en tribunal qui fait exception. Libérez les détenus d’opinion et politique. », s’est-il indigné.

- Publicité -

Une justice à deux vitesses ?

Notons que cette libération intervient un jour après le verdict du tribunal de Sidi M’hamed; qui a décidé de condamner 21 manifestants à une année de prison, dont six mois ferme assortis d’amendes, pour le même motif.

Beaucoup d’algériens se demandent si ils font face à une justice “schizophrénique”. En effet, chaque tribunal agit à sa manière et décide d’emprisonner ou non, des manifestants pacifiques pour des chefs d’inculpation qui “n’ont aucun fondement juridique”. Ainsi, ces mêmes tribunaux prononcent des verdicts contradictoires pour le “même motif”.

https://www.facebook.com/comitenationalpourlaliberationdesdetenusCNLD/posts/149960169707456

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -