AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantDoctorat 2021 en Algérie : Début de retrait des convocations sur Progres...

Doctorat 2021 en Algérie : Début de retrait des convocations sur Progres MESRS

Algérie – Les candidats au concours de doctorat pour l’année 2021, peuvent désormais consulter les résultats des recours et retirer leurs convocations via la plateforme PROGRES MESRS.

En effet, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a donné accès aux candidats au concours de doctorat de l’année 2021 à la plateforme électronique PROGRES MESRS ce mardi 23 février, afin qu’ils puissent consulter les résultats des recours, retirer les convocations et connaître les dates des concours, rapporte le quotidien arabophone Echorouk.

Dans le détail, à travers un communiqué rendu public le lundi 22 février 2021, l’organisme en question a déjà indiqué qu’à compter du mardi 23 février, les candidats peuvent prendre connaissance des résultats des recours. Mais aussi, retirer et imprimer les convocations, et consulter les dates des concours. Ceci, à travers la plateforme électronique qui sera mise à leur disposition. En plus, des sites web des établissements universitaires concernés.

| Lire Aussi : Concours doctorat 2021 en Algérie : Affichage des résultats des recours

Il est à noter que cette plateforme numérique PROGRES MESRS a déjà servi aux candidats, le 17 février dernier. Ceci, afin connaître les résultats définitifs de l’étude de leurs dossiers de candidature au concours d’accès à la formation de 3e cycle. Auparavant, le ministère a aussi annoncé que les candidats pouvaient confirmer leurs choix de spécialité à travers le même site, https://progres.mesrs.dz/webdoctorat/ en l’occurrence.

Les conditions d’accès au concours de doctorat 2021

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a annoncé dans la décision n°961 du 02 décembre 2020; les conditions liées à l’accès à la formation de 3e cycle, dit doctorat. Ceci, en passant un concours national pour les candidats titulaires d’un Master, ou de tout autre diplôme étranger équivalent. En plus, de la condition de ne pas avoir refait d’année au cours du cursus universitaire. Mais aussi, ne pas avoir reçu de sanction disciplinaire.

Selon la même décision, le ministère a indiqué que le concours sera national, et sera organisé en deux phases. La première consisterait à vérifier la conformité des dossiers de candidature. Tandis que la deuxième consiste à organiser les épreuves écrites et à afficher les résultats.

| Sujet Connexe : Doctorat 2021 en Algérie : Le ministre se prononce sur la date du concours

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes