11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantDoctorat 2021 en Algérie : Le concours se déroulera durant cette période

Doctorat 2021 en Algérie : Le concours se déroulera durant cette période

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique s’est exprimé ce vendredi, 12 février, au sujet de la période durant laquelle se déroulera le concours d’accès au doctorat 2021.

En effet, Abdelbaki Benziane, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique en Algérie a apporté plus de détails concernant le déroulement du concours d’accès au doctorat 2020-2021. Le quotidien arabophone Ennahar relate l’information.

Il a expliqué qu’en raison des circonstances actuelles, le concours doctoral aura un déroulement régi par des règles de prévention. L’orateur a donc signifié qu’il n’aura lieu qu’après avoir fait le point sur un protocole sanitaire. Ce dernier est relatif à l’organisation des espaces d’examens.

- Publicité -

« Il doit d’abord y avoir un protocole sanitaire pour assurer la santé et la sécurité des candidats ». C’est en effet ce dont nous a éclairé le membre du gouvernement tout en soulignant que le nombre des concurrents sera plus élevé par rapport aux années précédentes. 

Concours d’accès au doctorat 2020-2021 : Respect des consignes sanitaires  

En vue de prévenir le risque de la propagation de la Covid-19, l’organisation du concours d’accès au troisième cycle nécessite la mise en œuvre de modalités particulières. Ces dernières permettront de respecter les instructions des autorités sanitaires locales. Tel est l’objectif des présentes déclarations.  

En clair, cette décision est intervenue après les orientations et les instructions du président de la République. « Le président estime que la santé du citoyen n’a pas de prix ». C’est effectivement ce qu’a avancé le ministre de l’Enseignement supérieur via sa page officielle sur Facebook. Cette démarche de prévention s’impose donc pour protéger les étudiants contre l’exposition au Coronavirus. 

- Publicité -

| Lire aussi : Doctorat 2021 en Algérie : L’annonce des résultats reportée

En définitive, Abdelbaki Benziane n’a pas manqué de rappeler une chose. Il a alors informé tout candidat que plus de détails seront fournis. Ils le seront ultérieurement. « Nous vous révélerons les moindres détails dans le communiqué hebdomadaire du ministère », informe Benziane. Le document paraitra « ce dimanche 14 février », avise-t-il.  

Et au ministre d’ajouter : « Nous espérons que le délai accordé sera une opportunité pour bien réviser et préparer les prochaines épreuves ». Benziane conclut donc par souhaiter « bonne chance et bon courage à tous ! ». Pour rappel, l’homme politique avait indiqué le nombre des candidat. Selon lui, plus de 7.500 étudiants prétendent à une formation doctorale cette année.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -