24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantDoctorat 2021 en Algérie : L’annonce des résultats reportée

Doctorat 2021 en Algérie : L’annonce des résultats reportée

Publié le

- Publicité -

Algérie – Alors que les résultats du concours pour l’obtention du doctorat 2021 étaient attendus au cours de cette semaine, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique vient d’annoncer leur report. 

En effet, Abdelkader Benziane, le ministre de l’Éducation supérieure et de la recherche scientifique en Algérie, avait annoncé que les résultats liste des étudiants retenus pour le concours de doctorat 2021 allait être affichée, le 10 février. Mais il vient de révéler via la page Facebook officielle de son ministère qu’il y avait un grand nombre de candidats inscrits sur la plateforme pour passer le concours d’inscription au doctorat lors de cette année universitaire 2020-2021. 

L’homme politique a donc expliqué qu’avec toutes ces candidatures; le Comité chargé de l’étude et du traitement des dossiers d’étudiants pour le concours n’avait pas pu achever l’examen de l’ensemble des candidatures. Ce qui a retardé la publication de la liste des étudiants retenus pour passer ce concours d’inscription au doctorat. 

- Publicité -

Le membre du gouvernement n’a cependant annoncé aucune date pour la divulgation de cette liste. Abdelkader Benziane a simplement indiqué que la liste des étudiants retenus pour passer le concours de doctorat 2020-2021; sera publié dès l’achèvement de l’étude des dossiers par le Comité responsable. 

Les étudiants sont soumis à plusieurs conditions pour être admis au doctorat 

Effectivement, les étudiants détenteurs d’un master doivent remplir plusieurs critères pour espérer passer le concours d’inscription au doctorat et poursuivre leurs études universitaires. Le ministère de l’Éducation supérieure a ainsi indiqué que les étudiants ayant redoublé lors de leur master ne pourront donc pas passer les épreuves écrites du concours de doctorat pour cette année 2020-2021. 

Outre les redoublants; les étudiants ayant reçu une sanction disciplinaire lors de leur cursus universitaire ne pourront en aucun cas être admis au concours de doctorat. Le ministre de l’Éducation supérieure a également précisé que ces critères sont valables pour les étudiants algériens et étrangers. 

- Publicité -

Pour rappel, Abdelkader Benziane avait indiqué que plus de 7 500 étudiants ont la possibilité d’être admis au concours de doctorat; lors de l’année universitaire 2020-2021.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -