12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
mardi, 23 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootDjamel Belmadi s'exprime sur la venue en équipe d'Algérie des nouvelles recrues

Djamel Belmadi s’exprime sur la venue en équipe d’Algérie des nouvelles recrues

Publié le

- Publicité -

Foot – Le coach de l’équipe d’Algérie de football, Djamel Belmadi, évoque le sujet de la venue des nouvelles recrues au sein des Verts. Retrouvez les propos du sélectionneur national, dans ce numéro du 30 mai 2022.

À la lumière de la conférence de presse tenue avant la prochaine rencontre des Fennecs face à l’Ouganda et la Tanzanie, l’entraîneur des Verts, Djamel Belmadi en l’occurrence, s’est exprimé sur l’intégration des nouvelles recrues au sein de l’équipe d’Algérie. Le passage en question a été diffusé par la chaîne de télévision Ennahar TV.

En effet, la nouvelle sélection de Belmadi va devoir disputer des matchs prochainnement. Ce sera contre l’Ouganda et la Tanzanie, dans le cadre des barrages de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023. Ainsi, le coach était convié à s’exprimer sur la venue des nouvelles recrues que va compter son équipe.

- Publicité -

Dans sa déclaration, l’entraîneur a révélé que son staff et lui guettaient de près et avaient un œil sur les nouvelles recrues depuis un bout de temps. À présent, il estime que le moment s’avère « idéal » et « la situation propice » pour accueillir ces nouveaux noms dans l’équipe.

Selon Belmadi, convoquer de nouvelles têtes à porter les couleurs de la sélection nationale c’est tout un processus. Toutefois, il a souligné qu’il était grand temps d’accorder la chance aux nouvelles recrues de l’EN afin de mettre en œuvre leurs qualités sur le terrain.

Belmadi aux nouveaux joueurs : « le plus dur reste à faire »

Par ailleurs, le sélectionneur national a indiqué que cette phase n’est que le premier pas pour tous les nouveaux. Dans le détail, Belmadi a souligné que rejoindre l’équipe nationale est bien glorifiant. Cependant, parvenir à cela n’est pas une fin en soi.

- Publicité -

Effectivement, ces footballeurs ont pu décrocher leurs places à l’EN uniquement grâce à leur brillance. Chacun d’entre eux a dû se démarquer pour mériter d’être observé, avant de finir dans l’équipe. Chose qui confirme encore que le parcours n’est qu’à son début. Il est ainsi indispensable de multiplier les efforts. Le groupe sera non seulement au beau milieu d’une concurrence mais aussi confronté à plein de joueurs de haut niveau.

Comme dernier point lié à ce sujet, Belmadi a présenté ses meilleurs souhaits aux nouvelles recrues. À ce propos, le coach national a fait savoir que son équipe et lui feront le nécessaire. C’est pour notamment permettre à ces joueurs de mieux s’adapter dans les meilleurs délais. Ils pourront ainsi déployer concrètement l’intégralité de leurs qualités et compétences dans les prochains matchs décisifs.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -