Djamel Belmadi écarte à jamais Andy Delort qui aurait préféré l’OGC Nice à l’équipe d’Algérie

Foot – Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, s’exprime sur les vraies raisons qui l’ont poussé à écarter Andy Delort, ce dernier qui aurait préféré s’investir avec l’OGC Nice.

En effet, depuis que la liste des joueurs sélectionnés pour la prochaine rencontre des Verts contre le Niger a été divulguée, de nombreux questionnements et controverses se sont installés. De ce fait, l’entraîneur national, Djamel Belmadi a tenu à clarifier les choses, en particulier, au sujet de l’attaquant Andy Delort, qui aurait préféré l’OGC Nice à l’équipe d’Algérie.

Au fait, d’après ce qu’a rapporté le quotidien Ennahar, le sélectionneur s’est exprimé à ce sujet lors de sa dernière conférence de presse. Il a tenu à revenir dessus pour donner les explications nécessaires, notamment, aux personnes qui sont en train de parler sans connaître les vraies causes, a-t-il dit.

En outre, Belmadi a précisé qu’il a reçu un appel téléphonique d’une personne du métier, il y a un mois de cela. Cette personne lui aurait fait savoir que lors de la signature de son contrat avec le club niçois, Delort aurait approuvé une clause. Cette dernière consistait à ce qu’il ne participe pas à la CAN s’il s’engage avec l’OGC Nice.

Par conséquent, le coach des Fennecs a déclaré que cette annonce l’a contrarié un peu sur le moment, mais il attendait de l’entendre de la personne concernée pour en être sûr. Cela dit, il a surtout tenu à expliquer que le joueur était très important pour la sélection nationale et qu’il faisait appel à lui à chaque date officielle.

Équipe d’Algérie : Djamel Belmadi répond à ceux qui l’accusent de l’absence de Delort

Toutefois, Djamel Belmadi a résumé tout le parcours de Delort avec l’équipe nationale pour prouver qu’il avait un grand rôle à jouer. Ainsi, pour mettre fin à certains bruits de couloir, il a révélé que ça ne servait à rien de parler trop vite tant qu’on n’a pas les bonnes informations.

Cependant, il a indiqué que le joueur en question, soit Andy Delort, lui a envoyé un message, il y a quatre ou cinq jours de cela. Celui-ci a déclaré qu’il tenait à privilégier son club parce qu’il tenait à réussir ce challenge et atteindre son but de devenir titulaire à part entière. 

Par conséquent, pour arriver à réaliser ses objectifs, il aurait choisi de mettre l’équipe nationale entre parenthèses pour une année. Ce qui implique qu’il ne serait pas présent lors de la CAN. Cela dit, Belmadi a précisé que Delort pourra être à nouveau sélectionnable après un an, mais avec un autre entraîneur.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes