AccueilScoop et PeopleDj Snake, Soolking, Kenza Morsli : les Algériens nominés aux AFRIMA 2022

Dj Snake, Soolking, Kenza Morsli : les Algériens nominés aux AFRIMA 2022

People – Les artistes algériens, DJ Snake, Soolking et Kenza Morsli figurent dans la liste des nominations AFRIMA 2022. Dzair Daily relate pour vous davantage de détails dans la suite de ce numéro.

La grande manifestation musicale s’approche à grands pas ! Ainsi, trois mois avant le lancement de la cérémonie, le jury des All Africa Music Awards a sélectionné les nominations représentant les cinq régions d’Afrique. En tout, quatre artistes algériens sont nominés dans plusieurs catégories aux AFRIMA, à savoir DJ Snake et Soolking. Ainsi que Kenza Morsli et Amine Boumediene.

Pour les intéressés, l’équipe de Dzair Daily relate pour vous plus de détails à cet égard dans la suite de ce passage du lundi 19 septembre 2022. Effectivement, la prochaine édition de la prestigieuse compétition se tiendra le 4 décembre prochain. Et ce, en présence d’un bon nombre de stars qui se verront remettre des précieux trophées.

Le comité international a rendu public la nomenclature des candidats, en collaboration avec l’Union africaine. DJ Snake, Soolking, Kenza Morsli et Amine Boumediene sont les quatre artistes Dz nommés aux AFRIMA cette année sur un total de 382 candidats sélectionnées dans 39 catégories.

AFRIMA 2022 : Belle moisson de l’Algérien Soolking

Dans le détail, l’interprète de « Turn Down for What » et celui de « Dalida », seront en lice pour le trophée « Meilleur artiste masculin d’Afrique du Nord ». Chez les dames, Kenza Morsli tentera de remporter le trophée de la « Meilleure artiste féminine d’Afrique du Nord ». Ce n’est pas tout ! 

Le DJ franco-algérien figure aussi parmi les prétendants au prix de « Meilleur DJ en Afrique » et celui de « Chanson de l’année » avec sa chanson « Disco Maghreb ». Tandis que son homologue, Abderraouf Derradji aura à cœur de s’adjuger le titre de « Album de l’année » avec « Sans visa ». Son tube « Suavemente » a permis aussi à l’artiste algérien d’être nominé dans la catégorie « Chanson de l’année ».

Ce même hit francophone est en course pour le titre de « Meilleur clip africain ». À son tour, Amine Boumediene, est nominé pour cette dernière catégorie. Cela grâce à son vidéo-clip « Moustahil ». Les artistes algériens auront alors besoin de votre soutien pour remporter les prix. Le vote commencera le 25 septembre 2022, sur la plateforme AFRIMA. Pour y accéder, cliquez ici.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes