DJ Snake et Soolking font la promotion de la culture et du tourisme en Algérie

People – Très bien cotés, les deux génies de la musique, DJ Snake et Soolking se sont engagés à faire la promotion de la culture et du tourisme en Algérie, par le biais de leurs chansons. Dzair Daily vous en dit plus ce vendredi 26 novembre 2021.

En effet, l’industrie musicale contribue énormément à la promotion du tourisme. Les artistes peuvent porter le chapeau d’ambassadeur pour leur pays. Un objectif que les deux figures incontournables de la musique contemporaine se sont fixées. En effet, le producteur artistique DJ Snake et le chanteur Soolking ont mis sous les projecteurs la culture et le tourisme en Algérie. Cela en utilisant leurs chansons comme outil promotionnel.

Effectivement, dans une conjoncture économique défavorable, le tourisme peut s’avérer l’un des secteurs salvateurs. Attachés à leur pays d’origine, les deux célébrités ont exploité leur musique comme facteur de promotion de la culture algérienne. Par le biais des clips vidéos tournés sur le sol national, Soolking et DJ Snake ont mis en exergue les atouts de l’Algérie. Cela dans l’objectif de stimuler le tourisme.

Commençons par William Grigahcine. Le réalisateur franco-algérien se trouve actuellement en Algérie pour le tournage du clip « DZ Forever ». Il prépare un titre personnel pour rendre hommage à ses racines maternelles. À travers cette œuvre artistique, le grand gaillard n’a pas cessé de faire des clins à la culture algérienne.

Tourisme musical, un outil de promotion du territoire algérien

Le tournage du visuel a eu lieu dans plusieurs wilayas algériennes. À savoir la capitale Alger, Oran, Boumerdès et M’Sila.  De son côté la star internationale Soolking a collaboré avec son compatriote Rim’K  afin de raconter son Algérie. Leur chanson « Lela » emprunte des sonorités au patrimoine musical national. Selon Abderraouf Derraji, un sentiment d’appartenance l’a inspiré et l’a poussé à faire ce pas.

Ainsi, l’interprète de « Guérilla » s’engage à faire connaitre la diversité culturelle. Ainsi que les monuments historiques dont jouit notre pays. On découvre le chanteur dans les lieux qui font l’histoire de l’Algérie. On cite notamment le Jardin d’essai et le musée des Beaux Arts. Sa fierté se ressent, en effet, dans le clip.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes