AccueilÉconomieVotre ArgentDisponibilité des pensions de retraite chez Algérie Poste : Boumzar s'exprime

Disponibilité des pensions de retraite chez Algérie Poste : Boumzar s’exprime

Algérie – le ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Brahim Boumzar, affirme que les pensions de retraite vont être versées ce mois-ci et affirme qu’il n’y aurait plus de problèmes liés à la liquidité.

Le manque de liquidité est un grand problème auquel les retraités algériens sont confrontés quotidiennement dans les bureaux d’Algérie poste en allant retirer leurs pensions de retraite. Le ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane s’est d’ailleurs manifesté sur ce fait, le 7 septembre dernier; et a souligné que les problèmes liés au manque de liquidités prendraient fin au mois d’octobre au plus tard.

C’est justement dans ce cadre, à l’occasion du lancement d’une campagne de stérilisation des centres postaux; que le ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, M.Brahim Boumzar s’est exprimé. Il a pris soin de rassurer les citoyens et tout spécialement les retraités, sur la disponibilité de la liquidité. Et il a tenu également à certifier que toutes les facilités pour le versement des pensions des retraités ont été fournies. Et que ces derniers pouvaient également utiliser les distributeurs automatiques au niveau de différents centres postaux; a-t-on pu rapporter du média francophone La Patrie News.

Le ministre de la Poste appelle les retraités à respecter les mesures préventives contre la COVID -19

En effet, Brahim Boumzar a également profité du lancement de la campagne de stérilisation des centres postaux; pour prier les citoyens, et surtout les retraités, à respecter les mesures préventives contre la COVID-19. Car vu le grand nombre, plus de 3 millions de retraités; c’était la seule manière de s’en sortir et de ne pas aggraver la situation sanitaire plus qu’elle n’en est actuellement; selon notre source le site La Patrie News.

Les mesures préventives dont a parlé le ministre de la poste se trouvent être, le respect des dates fixées pour le retrait des pensions; qui ont été versées en 3 jours, pour étendre le processus en 9 jours; a-t-on rapporté de la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes