Disponibilité de l’huile de table en Algérie : Boulenouar promet la fin de la rareté

Algérie – Le président de l’ANCA s’est exprimé au sujet de la disponibilité de l’huile de table en Algérie, en promettant la fin de la rareté de ce produit enregistrée dans certaines Wilayas. 

En effet, le président de l’Association nationale des commerçants et artisans (ANCA), El Hadj Tahar Boulenouar a apporté, ce samedi 13 mars, de nouvelles précisions au sujet de la disponibilité de l’huile de table en Algérie, en promettant la fin de la rareté de ce produit.

S’exprimant en marge de l’inauguration du bureau régional de l’Association nationale des commerçants et artisans dans la Wilaya de Sidi Bel-Abbes, Boulenouar a assuré que « les stocks d’huile de table sont disponibles et que la demande sera satisfaite dans les semaines à venir, suite à la rareté enregistrée dans certaines Wilayas ».

| Sujet connexe : Prix de l’huile de table en Algérie : Des mesures dissuasives envisagées contre la hausse

Le même orateur a indiqué dans ce sillage, que « bien qu’il y ait eu une fluctuation de l’approvisionnement en huile de table dans certaines Wilayas; la matière première utilisée nécessaire pour la production de l’huile table est disponible pour garantir la couverture de la demande dans les semaines à venir ».

Il poursuit, en faisant savoir que « la pénurie ou la fluctuation de l’approvisionnement en huile de table a touché plusieurs Wilayas, à l’instar de Sidi Bel Abbes à l’ouest, Skikda et Constantine à l’est ».

| Lire aussi : Algérie : Rebrab s’exprime sur les prix et la disponibilité de l’huile de table

Le président de l’ANCA précise en outre que cette rareté est due, selon les témoignages des producteurs; « aux coûts élevés de la matière première, ainsi qu’au fait que certains revendeurs, que ce soit en distribution ou en production, s’opposent à l’obligation de traiter les factures ».

El Hadj Tahar Boulenouar souligne enfin que « cette rareté est temporaire car tous les revendeurs; au même titre que les représentants du réseau de stockage des denrées alimentaire, confirment l’abondance des stocks en huile de table ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes