AccueilSociété et CultureDisney + réalise une série sur un étudiant algérien assassiné par la...

Disney + réalise une série sur un étudiant algérien assassiné par la France

Algérie – La plateforme de streaming Disney + réalise une série sur un étudiant algérien assassiné par la France. Dzair Daily expose pour vous les détails dans les lignes qui suivent. 

En 2022, la plateforme aux grandes oreilles, Disney + racontera l’histoire de Malik Oussekine, l’histoire de cet étudiant algérien tué en France aux mains de la police française et devenait un symbole des violences policières. C’est l’histoire d’un Algérien assassiné lâchement par les forces de l’ordre. Vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien, on vous dit tout dans cette édition du 16 décembre 2021. 

En fait, la date de sortie de bande d’annonce, ne s’est pas choisie par hasard. Le 6 décembre dernier s’est diffusée sur Disney + le teaser de la série Oussekine racontant l’histoire tragique de l’étudiant algérien Malik Oussekine assassiné lâchement sous les coups de policiers en France. C’était lors des manifestations contre une loi sur la réforme des universités, la loi Devaquet. 

Ainsi le show produit par Disney + retrace différentes étapes de sa vie et les événements tragiques de la nuit du 5 au 6 décembre 1986 qui ont conduit à la mort de l’Algérien Malik Oussekine et les conséquences dramatiques sur sa famille après son assassinat en France. Puisque la mini-série se concentre essentiellement sur la lutte de ses proches pour lui rendre justice. 

Disney + se penche sur l’histoire de l’étudiant algérien tué en France 

En effet, la production Disney + s’est intéressée à l’affaire de l’Algérien, symbole de violence en France. La série en question se compose de 4 épisodes de 60 minutes chacune. Cette histoire n’a jamais été racontée à l’écran. C’est donc la première fois qu’on l’aborde. Ennahar relate l’information. 

Attendue en 2022, la série Oussekine de Disney + à propos de l’étudiant algérien tué en France promet un large succès vu son histoire et son casting. Celui-ci est composé de Kad Merad (Georges Kiejman, l’avocat de la famille). Olivier Gourmet (le ministre délégué à la Sécurité de l’époque, Robert Pandraud) et Hiam Abbass la mère de Malik Oussekine. Quant à au rôle principal, il sera joué par Sayyid El Alami (Messiah sur Netflix).

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes