Disco Maghreb de DJ Snake met en avant le rallye 103 : une pratique typiquement algérienne

People – À travers son nouveau clip, « Disco Maghreb », l’artiste de renommée internationale, DJ Snake, a fait découvrir au monde le rallye 103, une pratique d’origine algérienne. Dzair Daily vous dévoile l’ensemble des détails relatifs à ce sujet ce samedi 25 juin 2022.

Depuis sa sortie, le nouveau clip, « Disco Maghreb », signé par le célèbre compositeur DJ Snake, fait parler de lui. Visionné plus de 36 millions de fois sur YouTube, le tube récent de l’artiste franco-algérien a suscité beaucoup de réaction sur les réseaux sociaux. La plupart disent éprouver de l’admiration pour l’hommage que rend le roi de la scène électro internationale à ses origines et à la musique traditionnelle algérienne.

De son vrai nom, William Grigahcine, déterre des trésors du patrimoine culturel algérien. En effet, « Disco Maghreb » nous fait découvrir les régions et les différentes couches de la société algérienne. Il offre ainsi une percée dans une Algérie diverse où la musique est intégrée au patrimoine culturel. Dj Snake a promu le pays d’origine de sa mère et l’a fait découvrir au monde entier par sa nouvelle œuvre artistique.

À travers son clip, il a surtout voulu rendre un hommage à ses origines algériennes. D’abord, en nommant son titre en hommage à la célèbre maison de disques oranaise, Disco Maghreb. Ensuite, en mettant en avant une scène de mariage traditionnelle, une fête touarègue, un quartier populaire d’Alger, et des jeunes motards faisant des cascades à moto.

« Disco Maghreb » revisite une gloire du rallye en Algérie

Effectivement, si « Disco Maghreb » doit une partie de son succès aux images, c’est notamment à la scène de clôture de ce clip. Près de 30 secondes haletantes, rythmées à cent à l’heure et qui en mettent plein la vue. En fait, l’artiste a fait revisiter une course de moto très populaire en Algérie. Soit le rallye 103.

Cette passion de la mécanique est très répandue dans les régions de l’Ouest du pays, plus exactement dans les wilayas d’Oran, de Relizane, de Mascara. En plus d’Aïn Témouchent et de Sidi Bel Abbés. Des passionnés de la Peugeot 103 empruntent l’autoroute dans cette partie du pays pour vivre leur passion. Le but est de battre des records de vitesse.

Leurs aventures sont parfois filmées et partagées sur les réseaux sociaux. Une pratique typiquement algérienne que DJ Snake a tenu à mettre en avant dans son nouveau tube. Il a, en effet, choisi de faire découvrir au monde entier ce phénomène motocycliste adulé par les jeunes algériens. Cela en privilégiant des plans uniques. Le tout rehaussé d’une bande son exceptionnelle, inspirés des cultures régionales algériennes.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes