Se dirigeant vers l’Algérie, un avion d’Air France revient sur ses pas pour cette raison

Algérie – On vous dévoile aujourd’hui, 26 janvier 2022, pourquoi un avion d’Air France qui était censé se rendre en Algérie a fait demi-tour.

Faisant partie des nombreuses compagnies qui desservent l’Algérie depuis l’Hexagone, la compagnie française, Air France, s’est fait remarquer cette semaine avec un avion qui retourne en France avant même d’atterrir. Il s’agit exactement d’un vol opéré entre Paris et Alger où un problème est survenu.

Dans le détail, lorsque l’Airbus A318-100 qui s’est envolé de l’aéroport d’Orly est arrivé à l’est de Barcelone, c’est-à-dire en survolant la mer Méditerranée, l’équipage de l’avion en question a constaté un problème technique. Ce dernier les force à rebrousser chemin. C’est en tout cas ce que rapporte le site The Aviation Herald.

D’ailleurs, l’équipage a expliqué avoir pris la décision de revenir en arrière après avoir détecté un dysfonctionnement. Il était question de la perte de la génératrice électrique du moteur gauche. Heureusement, plus de peur que de mal. Étant donné que l’avion a pu atterrir facilement sur la piste 25 de l’aéroport Paris Orly. Cela, environ 3 h 20 après son départ.

Air France : deux pannes dans la même semaine

Une autre panne a surgi au lendemain de celle signalée sur le vol Paris-Alger. Du côté du transporteur français, Air France, la liaison Paris-Perpignan ne s’est pas déroulée comme prévu. En effet, dès le décollage, l’Airbus a été contraint de revenir sur ses pas également. Puisque, il s’agit du moteur qui a pris feu.

Selon le témoignage d’un passager, dès que l’avion a commencé à monter dans le ciel, un vif tremblement a été ressenti. Ce dernier a été accompagné de bruits de pétards. « Puis il y a eu des flammes d’au moins 2,50 m »., a-t-il conclu.

Cependant, d’après le porte-parole de la compagnie, bien que de tels problèmes soient rares, ils sont prévisibles. Car, l’équipage est formé à agir dans de telles situations sans problème, a-t-il rassuré les voyageurs par le biais de France 3 Occitanie.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes