23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesLa directrice de l'institut français d'Alger subjuguée par la beauté d'un village...

La directrice de l’institut français d’Alger subjuguée par la beauté d’un village en Kabylie

Publié le

- Publicité -

Algérie – La directrice de l’Institut français d’Alger (IFA) en Algérie, Ahlem Gharbi, est allée à la découverte des montagnes de Kabylie et s’est dite impressionnée par la beauté des paysages. Nous vous en disons davantage dans les lignes qui suivent. 

En effet, la DG (directrice générale) de l’Institut français d’Alger (IFA), en Algérie, Ahlem Gharbi, a récemment visité un village au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou, de la commune Ath Yenni. La représentante a alors partagé une vidéo de son weekend passé dans cette région de Kabylie sur le réseau social TikTok.

Curieux d’en savoir plus ? Ça tombe à pique ! On vous présente, dans cette édition du dimanche 20 novembre 2022, plus de détails à ce sujet. Effectivement, Ahlem Gharbi, depuis sa nomination à la tête de l’Institut français d’Alger (IFA), effectue souvent des virées à travers les différentes régions algériennes.

- Publicité -

Cette fois-ci, accompagnée de son équipe, elle est partie à la découverte d’un célèbre village situé en grande Kabylie, celui d’Ath Yenni en l’occurrence. Soit un endroit somptueux perché sur des collines et renommé pour ses beaux bijoux berbères en argent, une passion plus qu’un métier des habitants de la susdite commune. Celle-ci recèle un potentiel humain, intellectuel et une histoire des plus atypiques.

Ath Yenni, un village chargé d’histoires

En fait, Ath Yenni ou Beni Yenni forment un ensemble de sept (7) villages, sans doute les plus connues de la grande Kabylie. Situées à 150 km d’Alger, les communes se dévouent à différentes activités artisanales. Soit, notamment, l’ébénisterie, la coutellerie et plus particulièrement la fabrication des bijoux kabyles. Des zones où l’on peut saisir au mieux l’esprit kabyle, selon la DG de l’IFA.

En plus de l’histoire de cet endroit situé à Tizi Ouzou, ce qui a en outre marqué Ahlem Gharbi c’est la beauté des paysages brutes et rebelles qui se dégagent à travers sa nature. Terre des vestiges, région des montagnes, la Kabylie est aussi surprenante que savoureuse. C’est pour cela, entre autre, que la responsable chez l’IFA a tenu à tout prix à l’explorer.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -