AccueilActualitéAlgérieUne diplomate chinoise promut des produits algériens

Une diplomate chinoise promut des produits algériens

Algérie – Une diplomate chinoise qui réside en Algérie découvre certains produits algériens et en fait la promotion. Nous vous en disons un peu plus dans les lignes qui suivent. Ce samedi 10 décembre 2022. 

L’artisanat algérien qui relève du savoir-faire qui se transmet de génération en génération fait sensation auprès des étrangers ! En effet, une diplomate chinoise au sein de l’ambassade de Chine en Algérie a été fasciné par certains produits algériens qui ont attiré son attention. D’ailleurs, elle en a fait la promotion à travers son réseau social, Twitter.

Poterie, céramique, tapis, orfèvrerie, meubles, bijoux, tapis, habits traditionnels… L’artisanat en Algérie est l’âme d’une identité collective qui se transmet dans la plupart du temps de père en fils. Illustrant la richesse de la créativité, de l’excellence du savoir-faire ancré dans la profondeur de la culture algérienne.

L’histoire de ces arts séculaires reste inénarrable, car elle reste plus que jamais une histoire meublée de sensations impossibles à transcrire. On reconnaît souvent la délicatesse, mais aussi la convivialité et la fraîcheur des couleurs méditerranéennes, musulmanes et maghrébines dans la touche de l’artisan algérien. Curieux de connaître davantage de détails ? Ne bougez pas ! Ça se passe juste en bas.

Un véritable succès auprès de ses followers

En fait, il ne se passe pas un jour sans qu’un étranger découvre la richesse du patrimoine algérien. Créateurs de contenus, vlogeurs, youtubeurs, globe trotteur, touristes, parfois même des diplomates, restent tous scotchés devant la beauté et la diversité dont regorge l’Algérie.

C’est le cas de Ruan Yaying, diplomate chinoise qui n’a pas hésité à partager ses découvertes sur son compte personnel Twitter. La publication en question a attiré la curiosité de ses abonnés issus de Chine qui ont commenté juste en dessous de sa publication : « n’oublie pas de nous en ramener avec toi à ton retour au pays ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes