22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
lundi, 15 juillet 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéUne diplomate américaine jeûne en Algérie pour la première fois

Une diplomate américaine jeûne en Algérie pour la première fois

Publié le

- Publicité -

Algérie – La diplomate américaine, au sein de l’ambassade des États-Unis, jeûne pour la toute première fois de sa vie. Dzair Daily vous en dit davantage dans les quelques lignes qui suivent.

En effet, l’ambassade des États-Unis en Algérie a publié, sur sa page Facebook, une vidéo de son attachée culturelle adjointe, Megan, qui expérimente le jeûne pour la toute première fois. Celle-ci a tenu à jeûner l’espace d’une journée entière. Voici comment la diplomate américaine a passé sa première journée de jeûne en Algérie.

Megan a expliqué à travers la vidéo qu’elle s’était accordée comme challenge de jeûner. Et ce, dès l’aube jusqu’au coucher du soleil. Pour cela, elle s’est réveillée tôt pour manger le repas du shor. La diplomate américaine n’a pas omis de boire beaucoup d’eau et mangé des dattes. Comme lui a conseillé ses amis algériens. Afin de lui procurer de l’énergie.

- Publicité -

Plus tard dans la journée, Megan est revenue pour donner de ses nouvelles. C’est une Megan fraîche et en bonne forme qui se manifeste. En fait, en plus du jeûne en plein mois de Ramadan, l’employée au sein de l’ambassade des USA en Algérie fait également des efforts pour parler la langue des locaux. Elle explique qu’elle se sent bien et qu’elle ressentait légèrement la sensation de faim. Le tout en dialecte algérien.

Megan relève le défis du jeûne

Quelques heures avant le ftour et se pliant aux traditions algériennes, Megan sort faire quelques courses pour les derniers préparatifs du repas annonçant la fin du jeûne. Des baguettes de pain, de la Kesra, du Matlou, tout y passe. L’attachée culturelle adjointe de l’ambassade américaine se demande même si cela allait suffire.

Au moment du ftour, on peut constater une table bien garnie de plats algériens qui ne demandent qu’à être dégustés. Megan quant à elle, semble avoir approuvé cette journée inédite durant laquelle elle s’était abstenue de manger et de boire pendant environ 15 heures.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -