AccueilÉconomieDigitalDinar numérique algérien : qu’est ce que ça va apporter aux citoyens...

Dinar numérique algérien : qu’est ce que ça va apporter aux citoyens ? (Video)

Algérie – La banque centrale se dirige vers la création du dinar numérique, mais qu’est-ce que va apporter ce paiement électronique au citoyen algérien ? Dzair Daily rapporte pour vous les détails dans la suite de ce nouveau passage.

En effet, le Premier ministre algérien, Aimene Benabderrahmane, a indiqué que la banque centrale travaille à adopter le dinar numérique. Cela, en marge de la cérémonie d’ouverture des travaux de la conférence sur les défis futurs des banques centrales organisée par la BA. Mais, quelle est alors l’utilité de cette monnaie électronique ? L’équipe de Dzair Daily rapporte pour vous la réponse dans cette édition du jeudi 29 décembre 2022.

À l’ère numérique, l’argent et les moyens de paiement n’ont pas échappé à la digitalisation. Notre pays envisage, effectivement, de lancer une monnaie numérique. Celle-ci constituera un soutien à la forme physique de la monnaie fiduciaire. En outre, la numérisation du secteur financier sera d’un grand rapport pour le citoyen algérien, ainsi que l’économie du pays.

Effectivement, le dinar algérien permettra aux Algériens de régler en ligne les factures des services publics. Grâce à cette nouvelle technologie, les citoyens seront en mesure de faire des achats en ligne, sans avoir à se déplacer. Autrement dit, ils pourront échanger leur monnaie non-physique, par voie électronique, contre n’importe quel produit. Il s’agit, en effet, de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar TV.

Les retombées économiques du dinar numérique algérien

Ce n’est pas tout ! La monnaie digitale à d’autres utilisations. L’usager pourra également effectuer la recharge en ligne du solde téléphonique. Et ce, sans l’utilisation de l’argent liquide sous sa forme traditionnelle (pièces et billets). Par ailleurs, cette monnaie émise par la banque centrale servira l’économie nationale. Elle permettra, en effet, d’éviter les problèmes liés à la disponibilité des liquidités.

Ce projet de la BA réduira le cash dans les transactions économiques et financières. Ce qui rendra la traçabilité des transactions possible dans divers domaines. Il est question là encore de ce dont nous informe la même source médiatique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

2 Commentaires

  1. أنا قدار معمر من الجزائر ولاية شلف مهندس السيارات لدى شركة ڨوڨل أريد سيارة فورد نفعية سياحية طيبة مباركة فيها وأريد شهرية طيبة مباركة فيها على هذا المشروع وبيت طيبا مباركا فيه وأجركم على الله إن الله لا يضيع أجر المحسنين وصلى الله على نبينا محمد وعلى اله وصحبه اجمعين ولا حول ولا قوة الا بالله العلي العظيم

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici