16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentDinar algérien numérique : de nouvelles révélations sont faites à l'APN

Dinar algérien numérique : de nouvelles révélations sont faites à l’APN

Publié le

- Publicité -

Algérie – De nouvelles révélations viennent d’être faites au sujet du dinar numérique algérien lors de la dernière rencontre des membres de l’APN. Plus de détails à ce sujet seront dévoilés dans les lignes de cette édition du lundi 6 février 2023.

En effet, les membres de la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée populaire nationale (APN) ont reçu de nouveaux détails et précisions sur le projet d’introduction du dinar numérique algérien. Celui qui figure dans le nouveau projet de loi sur la monnaie et le crédit. C’est du moins ce qui a été rapporté par le quotidien Echorouk.

Il sied de noter que ledit projet se trouve actuellement sur la table de discussion. De ce fait, avec la présence de cadres et de directeurs issus du ministère des Finances et la Banque d’Algérie, de nombreux points ont été abordés. Ainsi, la plupart des interventions lors de cette réunion portaient sur la manière de faire circuler le dinar numérique algérien. Ce dernier sera adopté pour la première fois à travers le projet de cette nouvelle loi.

- Publicité -

En sus, d’après ce qui a été rapporté par la même source, les députés ont reçu des éclaircissements sur la méthode de circulation de cette monnaie électronique. Dans le détail, le dinar numérique algérien sera émis par la Banque d’Algérie. Ainsi, il sera exploité, dans un premier temps, pour régler les transactions entre la banque centrale et les banques commerciales et les organismes financiers.

Dinar numérique algérien : un support à la forme physique de la monnaie liquide

Dans le même sillage, il a été indiqué que le dinar numérique algérien ne sera pas similaire au Bitcoin. Au fait, cette monnaie sera plutôt similaire à la monnaie légale. Mais avec un support électronique selon des moyens numériques sécurisés et surveillés. D’autant plus que sa valeur sera stable et très similaire à la monnaie physique, sous une forme numérique.

En outre, cette monnaie s’inscrit dans la continuité de ce qui avait été précédemment annoncé par le Premier ministre. Aimene Benabderrahmane a annoncé, il y a quelques semaines, l’ouverture d’un atelier devant la Banque d’Algérie. Ce dernier se chargera de la numérisation, de la gestion et du développement des paiements sous cette forme numérique.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -