26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
mardi, 14 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentInflation en Algérie : Les précisions du ministre des Finances (vidéo)

Inflation en Algérie : Les précisions du ministre des Finances (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane, a apporté de nouvelles précisions sur l’inflation et la valeur de la monnaie nationale, le Dinar.

Le ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane, s’est exprimé ce samedi 13 mars, en marge du lancement officiel des services de certification et de signature électronique au Centre international des conférences (CIC), sur l’inflation et la valeur de la monnaie nationale, le Dinar, en Algérie.

Dans ce sillage, le ministre des Finances a indiqué que l’inflation est « maîtrisée » en Algérie. Il en veut pour preuve, les prix des produits.

- Publicité -

« L’inflation est très très maîtrisée en Algérie par rapport à ce qui se passe ailleurs dans le monde. Vous n’avez qu’à voir les prix pour le constater »; a-t-il déclaré en réponse à une journaliste qui l’a interpellée sur l’inflation et la hausse des prix dans le pays, repris par Algérie-Eco.

| Sujet connexe : Relance de l’investissement étranger en Algérie : Ce que propose Mesdour

Les prix des produits n’ont pas « augmenté » en Algérie, rassure le ministre Benabderrahmane

Selon le ministre, les prix n’ont pas « augmenté ». Toutefois, il confie que ces derniers ont été « ajustés un tant soit peu, mais pas à ce niveau-là dont certains veulent le faire croire »; a-t-il dit déclaré. « Je vous assure, les prix sont à la portée »; a ajouté le premier responsable du secteur des finances en Algérie, cité par la même source.

S’agissant de la valeur de la monnaie nationale algérienne, le Dinar en l’occurrence, Benabderrahmane a indiqué que de grands projets seront bientôt lancés. Ces plans de grande envergure permettront à la monnaie algérienne; le Dinar, de reprendre sa valeur et de se rehausser.

- Publicité -

« La monnaie nationale n’est pas encours d’effondrement comme la décrivent certains. Elle est en cours de redressement »; a confié le ministre des Finances.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -