AccueilÉconomieDevise AlgérieLe dinar algérien en hausse face aux devises étrangères

Le dinar algérien en hausse face aux devises étrangères

Économie – Le taux de change du dinar algérien connaît une hausse inédite face aux devises étrangères sur les deux marchés, officiel et informel. Dzair Daily relate pour vous tous les détails dans ce numéro du samedi 19 novembre 2022.

Pour la première fois depuis une décennie, la monnaie nationale connaît actuellement une amélioration continue et considérable. En effet, le dinar algérien commence à reprendre des couleurs avec une hausse enregistrée face aux devises étrangères. Soit l’euro et le dollar américain. Un phénomène que les médias internationaux qualifie d’« historique ».

Effectivement, en comparaison avec les dernières années, la valeur du dinar Dz est en voie de progression. Le taux de change du billet algérien s’est considérablement rétabli aussi bien sur le marché parallèle qu’au niveau des banques.

Selon les données relayées par le média arabophone, El Bilad, la dernière mise à jour des cotations officielles de la Banque d’Algérie (BA) indique une légère baisse des monnaies étrangères face au DZD.

Dans le détail, la monnaie européenne unique s’échange contre 143,66 DZD à l’achat et 143,69 DZD à la vente. Parallèlement, sur les squares, l’euro valait, ce vendredi 18 novembre, 217,50 DZD à l’achat et 219,00 DZD à la vente.

Économie nationale : le dinar algérien se reprend aussi face au dollar !

En effet, selon les informations relatées par la même source, le billet vert unique enregistre un recul plus prononcé face à la monnaie nationale. Le dollar américain s’est d’ailleurs affaibli en s’échangeant contre 138,37 DZD à la vente et 138,36 DZD à l’achat sur le marché officiel, au niveau de la Banque d’Algérie (BA).

Sur le marché du square, les cambistes échangent la monnaie américaine contre 215,00 dinars algériens à l’achat et 219,00 DZD à la vente. Il s’agit ici d’une manifestation économique que connaît le marché de change algérien depuis des semaines. Un moyen qui permet, selon les experts, d’absorber l’inflation et d’augmenter le pouvoir d’achat des citoyens en Algérie. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes