AccueilÉconomieDigitalDigital : WhatsApp lance une nouvelle fonctionnalité

Digital : WhatsApp lance une nouvelle fonctionnalité

Digital – L’application téléphonique WhatsApp lance une nouvelle fonctionnalité qui permet à ses utilisateurs de gérer plusieurs groupes en les rassemblant sous une même structure. Dzair Daily vous en apprend davantage dans les quelques lignes qui vont suivre.

En effet, la plateforme de messagerie instantanée WhatsApp a annoncé jeudi le déploiement de « Communautés », une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de gérer facilement plusieurs groupes. Tous les utilisateurs de WhatsApp auront accès aux Communautés « dans les mois à venir » selon le communiqué. Il est question ici de ce que rapporte le média arabophone Ennahar dans son édition d’aujourd’hui 4 novembre 2022.

WhatsApp souhaite faciliter la communication des entreprises, des organisations et des groupes de particuliers qui discutent en famille ou entre amis sur la plateforme. Ainsi, vous pourrez désormais rassembler l’ensemble des groupes d’une même communauté dans un espace dédié.

Cela évite le flux de messages anarchiques, par exemple. Concrètement, les entreprises pourront bientôt organiser leurs conversations WhatsApp en communautés pour rassembler plusieurs sous-groupes de discussion en un seul et même espace. Il pourront aussi passer d’un groupe à un l’autre facilement. À l’image de ce que propose déjà une application comme Discord.

Zoom sur les différentes options de cette nouvelle fonctionnalité 

À noter que ces constellations de groupes sont dotées d’options spécifiques. Vous pourrez ainsi ajouter jusqu’à 50 groupes dans votre communauté, et jusqu’à 5.000 membres au groupe d’annonces de la communauté. L’administrateur pourra gérer les groupes, les membres et supprimer les contenus qu’il juge abusifs.

Par ailleurs, les discussions seront protégés par défaut de chiffrement de bout en bout. Les numéros de téléphone des membres quant à eux ne se seront pas visibles des autres utilisateurs. Cela afin d’éviter les contacts non désirés et les risques de récupération de numéros. En outre, les membres pourront signaler tout comportement abusif, bloquer ou carrément quitter la communauté.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes