AccueilÉconomieDigitalDigital : voici les applications les plus téléchargées en Algérie en 2022

Digital : voici les applications les plus téléchargées en Algérie en 2022

Digital –  Vous découvrirez dans ce nouveau numéro de Dzair Daily les applications qui ont le plus été téléchargées en Algérie en 2022. Ne ratez pas la suite de ces lignes du 20 décembre pour tout savoir !

En effet, Dzair Daily vous dresse aujourd’hui la liste des applications les plus téléchargées en Algérie en 2022. Et force est de constater que les jeux vidéos sont en tête du podium. Les Algériens montrent un intérêt grandissant pour les jeux. Et divers profils de gamers ont été identifiés grâce à ce classement. C’est en tout cas ce que rapporte le site Dia Algérie.

Effectivement, les Algériens s’intéressent aux jeux de réflexion et de construction. Mais aussi, aux jeux sportifs et aux jeux d’action et de science. Les jeux les plus téléchargés en Algérie sont dans l’ordre Minecraft, suivi par Geometry Dash, puis Human Anatomy Atlas 2023. Puis Football Manager 2023 mobile et Grand Theft Auto. Ces cinq applications ont ainsi pu regrouper 25 millions de téléchargements.

Il faut noter que ce classement ne regroupe qu’une infime partie des applications populaires en Algérie. Car dans le volet des jeux qui cartonnent, on ne doit pas oublier les applications de poker. Qui séduisent de plus en plus de joueurs en ligne. Dans un autre contexte, il est inutile de rappeler le succès des réseaux sociaux auprès des Algériens, mais également partout ailleurs dans le monde.

Algérie : Voici les applications les plus appréciées par les internautes

Ainsi, on remarque que les applications Facebook, Snapchat, WhatsApp, Messenger et Instagram font partie des applications les plus téléchargées. On peut aussi constater que la célèbre plateforme TikTok trouve son public parmi les jeunes. En revanche, l’application BeReal, qui est une sorte d’anti réseau social qui progresse à toute vitesse, n’a pas encore trouvé son public en Algérie.

D’un autre côté, on constate que l’application Djezzy App a connu un succès fulgurant. À peine lancée, elle prend la tête des applications téléchargées, toutes catégories confondues. En 3 semaines seulement, elle a dépassé 1,5 million de téléchargements. La qualité des services fournis par les opérateurs Internet joue un grand rôle dans le développement de ce volet et l’arrivée de la 5G promet de connecter encore plus d’Algériens.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici