Digital : une nouvelle fonctionnalité pour gagner de l’argent sur Youtube

Digital – À partir de l’année prochaine, la plateforme Youtube proposera une autre fonctionnalité qui permettra de gagner de l’argent. Dzair Daily vous en dit davantage dans la suite de cet article du 23 septembre 2022.

En effet, Youtube permettra bientôt aux créateurs de contenu de gagner de l’argent grâce à une nouvelle fonctionnalité. À partir de l’année prochaine, les shorts seront monétisés et permettront à leurs créateurs d’engranger des fonds. Les shorts sont des vidéos de courte durée, publiées sur le site par les utilisateurs au même titre que les vidéos habituelles.

Alors que ces courtes vidéos n’étaient pas rémunérées par Youtube, elles le seront bientôt. Cela, à hauteur de 45 %. Tandis que le site Web conservera les 55 % restants. Cette nouvelle démarche va révolutionner le secteur des courts métrages. Sachant qu’elle donnera la possibilité aux créateurs de contenu de passer de TikTok à Youtube.

Pour rappel, l’application TikTok est actuellement le leader mondial dans le volet du partage de vidéos courtes. Cette nouvelle fonctionnalité de Youtube créera une vive concurrence entre les deux plateformes. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien généraliste Ennahar, dans son édition d’aujourd’hui.

 Youtube : la nouvelle fonctionnalité qui ravira les utilisateurs

Dans le détail, et par cette nouvelle fonctionnalité, Youtube entend maintenir son statut de la plus ancienne plateforme visuelle au monde. Celle-ci est consultée par plus de 1,5 milliard d’utilisateurs. Il sied de rappeler que Youtube rémunère les créateurs de contenu, en fonction du nombre de vues des vidéos qu’ils postent.

À ce propos, les 10 youtubeurs les plus connus de la plateforme les mieux rémunérés ont empoché des bénéfices totaux s’élevant à 300 millions de dollars en 2021. À leur tête le youtubeur américain Jimmy Donaldson, qui a à lui seul gagné 54 millions de dollars grâce à ses 10 milliards de vues.

Durant l’année passée, la plateforme Youtube a attiré pas moins de 2,3 milliards d’utilisateurs de par le monde. Les utilisateurs de la plateforme consomment chaque jour 1 milliard d’heures de contenu. Et les experts estiment que Youtube révolutionnera l’industrie des médias. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes