AccueilActualitéDidier Raoult dévoile le vaccin contre le coronavirus le plus efficace (vidéo)

Didier Raoult dévoile le vaccin contre le coronavirus le plus efficace (vidéo)

Coronavirus – Le Professeur Didier Raoult donne son avis en ce qui concerne l’efficacité des vaccins et indique que le vaccin chinois est, pour lui, le plus efficace. Voici les détails en ce jeudi 15 juillet 2021.

En effet, dans un entretien publié le mardi 13 juillet sur la page Youtube de l’IHU Méditerranée-Infection, le Pr Didier Raoult, qui en est le Directeur, se prononce au sujet du Coronavirus et estime que le vaccin chinois, selon lui, est le plus efficace et le plus raisonnable contre cette pandémie.

Il est vrai que cette crise sanitaire liée à l’apparition de la Covid-19 dure depuis plus d’une année. Par conséquent, plusieurs variantes du virus sont apparus durant cette période. En ce moment, le monde fait face au variant indien, qui est le variant Delta. Il est considéré comme l’un des plus dangereux depuis le début.

De ce fait, plusieurs vaccins ont vu le jour, avec des taux d’efficacité différents. Le spécialiste, dans cette interview, donne son avis sur ces remèdes et indique lequel il préfère. Dans le détail, il estime que le vaccin qui serait le mieux ou le plus facile à comprendre c’est le vaccin chinois.

De plus, en apportant davantage d’éléments, il déclare qu’avec un taux d’efficacité de 67%, comme le vaccin contre la grippe, cet antidote peut être modifié en lui ajoutant de nouvelles souches. Cela, selon l’évolution et l’apparition des nouvelles variantes. Conséquemment, il sera efficace et pourra combattre les nouveaux variants.

Coronavirus : Didier Raoult favorable pour la vaccination du personnel soignant

Par ailleurs, Didier Raoult indique via un tweet qu’en vue des circonstances épidémiologiques actuelles, il serait préférable de vacciner tout le personnel soignant. Il s’agit des personnes qui sont en contact et exposées à la maladie. Même s’il estime que ce sujet a fait l’objet de nombreuses controverses.

Cependant, il précise qu’il est « favorable à la vaccination systématique des personnels soignants, avec les vaccins recommandés pour leur classe d’âge ». De plus, il les encourage à se présenter aux centres de vaccination pour se protéger contre cette pandémie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes