Foot – Didier Drogba, ancien attaquant de Chelsea FC et de la sélection ivoirienne, a rendu hommage à l’international algérien Riyad Mahrez pour l’excellente première partie de saison qu’il a réalisée sous les couleurs de Manchester City, tout en lui lançant un challenge de taille. Les lignes de notre édition du mardi 28 décembre 2021 vous dévoilent tout sur ce sujet.
À 30 ans, l’ailier droit algérien ne cesse de prouver qu’il n’a pas fini de faire vibrer les passionnés du ballon rond et les filets. Auteur d’une saison 2020 – 2021 majuscule avec les Citizens, il revient, cette année, en très grande forme, se convertissant, au passage, en une véritable machine à records. Quand on évoque les statistiques indécentes de Riyad Mahrez, on se réfère alors forcément à un spécialiste du genre : Didier Drogba.
Que ce soit en Ligue des champions de l’UEFA ou en Premier League, la flèche offensive de Pep Guardiola se montre, à chaque occasion, inspirée. Elle l’a une nouvelle fois fait, ce dimanche, face à son ancien club, Leicester City, dans le cadre du traditionnel Boxing Day. Aligné d’entrée, le natif de Sarcelles s’est en effet illustré en inscrivant un but et en délivrant une magnifique passe décisive à son coéquipier franco-espagnol Aymeric Laporte.
Il s’agissait de son douzième but et de sa quatrième offrande de la saison, toutes compétitions confondues. Riyad Mahrez devenait en outre le deuxième meilleur passeur décisif africain en Europe, tout juste derrière son aîné Didier Drogba. De quoi laisser notamment une trace encore plus rémanente dans l’histoire du football mondial. Une réalisation qui ne laisse donc pas indifférent le recordman de l’exercice.
Quand Didier Drogba met Riyad Mahrez au défi, ça donne ça !
L’ancien capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire est un adepte des réseaux sociaux. Il avait auparavant interpellé le bourreau algérien du Paris Saint-Germain, en avril dernier. À 43 ans, il est visiblement admiratif de son dauphin, à qui il avait envoyé un message de félicitations lorsqu’il avait égalé son record. Celui du nombre de trophées remportés en Coupe de la Ligue anglaise.
« Les records sont faits pour être battus. Félicitations mon frère », avait ainsi écrit Drogbadaboom, alias Didier Drogba. Mais cette fois-ci, l’éternelle légende des Blues s’est amusé à mettre le champion d’Afrique en titre au défi. N’hésitant pas à brandir sa statistique comme preuve de sa longue domination, l’Ivoirien a posté le classement des cinq meilleurs passeurs africains. « Mahrez, as-tu vu ça ? Qu’est-ce que tu attends ? ».
C’est le message que Didier Drogba a souhaité envoyer à Riyad Mahrez. Il s’est manifesté par le biais de son compte Instagram. En toute objectivité, dépasser la star ivoirienne ne devrait être qu’une question de quelques mois pour le cadre de l’équipe d’Algérie, eu égard à son niveau actuel. Il convient par ailleurs de rappeler que ce dernier a terminé meilleur buteur et deuxième passeur décisif de City cette première partie de saison.