19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
lundi, 17 juin 2024
- Publicité -
AccueilFootDidier Deschamps envisage de convoquer les Franco-Algériens Houssem Aouar et Yacine Adli...

Didier Deschamps envisage de convoquer les Franco-Algériens Houssem Aouar et Yacine Adli : la FAF doit faire vite

Publié le

- Publicité -

Foot – L’entraîneur des Bleus, Didier Deschamps, souhaiterait intégrer les deux joueurs internationaux, Houssem Aouar et Yassine Adli, dans son équipe. La FAF doit intervenir au plus vite ! Dzair Daily vous livre tous les détails à ce sujet, dans son édition du 2 août 2022.

En effet, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, souhaite convoquer les binationaux franco-algériens, Houssem Aouar et Yassine Adli, à rejoindre les Tricolores. Cela pour prendre part aux matchs de la Coupe du monde 2022. Celle-ci se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre prochains, rapporte le média arabophone Echorouk.

Effectivement, les deux joueurs sont écartelés entre la France et l’Algérie. Selon ce que relate la presse française, le milieu de terrain de l’Olympique lyonnais et son homologue de l’équipe italienne de Milan, sont candidats pour soutenir l’équipe nationale algérienne en septembre prochain. Il s’agit de ce que rapporte la même source.

- Publicité -

De ce fait, les deux joueurs susdits ne porteraient probablement pas le maillot des Verts. Par ailleurs, cette alternative a été prise par l’entraîneur de France en vue de l’absence de Paul Pogba suite à sa grave blessure. Seuls Houssem Aouar et Yassine Adli peuvent remplacer La Pioche, selon lui.  

Cette nouvelle vient attiser les craintes des Algériens et brouille les comptes du sélectionneur national Djamel Belmadi. Sachant qu’il souhaitait renforcer les rangs des Fennecs avec de nouveaux noms, dont Aouar et Adli. Des sources médiatiques françaises le confirment. La FAF doit donc vite réagir à cet égard !

Équipe d’Algérie : Houssem Aouar et Yacine Adli bientôt avec les Verts

Dans le même sillage, selon ce que relate le même média, Adli consent de jouer pour l’équipe nationale, qui sera délimitée à partir de septembre prochain. Il en est de même pour Aouar, qui a changé sa nationalité sportive dans le but de représenter l’Algérie.

- Publicité -

Rappelons, notamment, que l’entraîneur des Verts envisage de faire appel à de nouveaux membres au sein de son équipe. Il s’agit bel et bien du trio Yacine Adli, Houssem Aouar, ainsi que Rayan Ait Nouri. 

Il est à noter que lors des éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, ou lors du match amical contre l’Iran, les Verts ont vu la participation de sept nouveaux joueurs. Parmi eux, Anthony Mandrea, Akim Zedadka, Yanis Hamache, Abdelkahar Kadri. Ou encore Billel Omrani, Riyad Benayad, et surtout la star montante du club français de Nice, Bilal Brahimi.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -