AccueilFootDiario Sport : Bounedjah intéresse Xavi et le FC Barcelone

Diario Sport : Bounedjah intéresse Xavi et le FC Barcelone

Foot –  Le nom de Bounedjah est revenu avec insistance au devant de la scène médiatique espagnol comme un choix pour Xavi et le FC Barcelone. Retrouvez tous les détails, ce lundi 22 novembre 2021. 

L’attaquant de l’équipe nationale fait de nouveau parler de lui en Espagne, plus précisément en Catalogne. En effet, selon la presse locale catalane, le nom de Baghdad Bounedjah figure fortement sur la liste des recrutements du FC Barcelone et de son entraîneur Xavi. Cela pour le prochain mercato hivernal qui débutera à partir de janvier 2022. 

Dans le détail, le célèbre journal Diario Sport, proche du club catalan, évoque le nom de l’attaquant d’Al Sadd s’ajoutant à la liste du club espagnol. L’Oranais consisterait une solution efficace dans le secteur offensif des Blaugrana. Ces derniers cherchent à renforcer l’attaque de l’équipe lors du prochain marché des transferts.  

Effectivement, Xavi est arrivé depuis seulement quelques jours, mais il est conscient que l’équipe doit se renforcer. Cela pour essayer de rattraper le mauvais départ de l’équipe avec Coman, dans le championnat et la Ligue des Champions. Pour la presse espagnole, Bounedjah reste un candidat crédible pour le secteur offensif du FCB. Ce dernier se trouve aussi amoindri par de nombreuses blessures.

Xavi mise sur son ancien joueur à Al Sadd pour remplacer Kun Agüero 

L’attaque du club catalan se trouve dans une situation pas très satisfaisante pour le nouvel entraîneur des Blaugrana. Les joueurs de l’équipe tels que Ansu Fati, Martin Braithwaite et Ousmane Dembélé se trouvent à l’infirmerie depuis des mois. Ajoutons à cela, le départ à la retraite prévu de Kun Agüero pour des raisons médicales. Alors, le recrutement d’attaquants est une priorité pour le club. 

Selon le journal espagnol, Xavi connaît très bien Bounedjah, car les deux hommes ont travaillé ensemble pendant des années à Al Sadd. Alors, le joueur de 29 ans devrait être la nouvelle carte sur laquelle Xavi misera lors du prochain mercato. Par ailleurs, l’international algérien a marqué 11 buts et délivré 3 passes décisives, au cours de la saison actuelle. Cela dans le championnat des stars, au Qatar.

Reste à savoir si le FC Barcelone réussira à lever les fonds nécessaires en prévision du prochain mercato. Et ce, pour convaincre Al Sadd de laisser partir son premier buteur. Pour rappel, le club 5 fois vainqueur de la LDC se trouve actuellement en difficultés financières.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes