AccueilÉconomieAutomobileDGSN Algérie : équiper toutes les voitures de GPS pour réduire les...

DGSN Algérie : équiper toutes les voitures de GPS pour réduire les accidents de la route ?

Algérie – En vue de lutter contre les accidents de la route, les services de la sécurité routière proposent d’équiper toutes les voitures de GPS. Dzair Daily vous apporte plus de détails à cet égard dans les lignes qui suivent. 

Le terrorisme routier continue à faire des victimes ! En fait, le nombre de victimes des accidents de la route ne cesse d’augmenter. À cet effet, trouver des solutions sérieuses et radicales s’avère indispensable. De ce fait, les services de la sécurité routière en Algérie ont proposé d’équiper toutes les voitures de GPS. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 28 septembre 2022.

Tout d’abord, on notera que le gouvernement a entrepris plusieurs décisions afin de mettre fin à ce phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur. Notamment, par le biais des sanctions et des amendes financières. Cependant, il semblerait que cela ne soit pas suffisant. D’ailleurs, les chiffres dévoilés en disent long à cet égard. 

Équiper les voitures de GPS permet de contrôler les vols de voitures 

À vrai dire, équiper les voitures de GPS serait la meilleure solution. En effet, cela permettra de suivre la trajectoire des véhicules et de les surveiller en direct. Ainsi que d’orienter les conducteurs où qu’ils se trouvent et détecter ceux qui utilisent la vitesse. D’une autre part, cette méthode constitue un avantage pour les conducteurs.

Dans le détail, elle permettra de diminuer le nombre de vols des véhicules. En effet, ce phénomène a atteint un niveau record ces dernières années. En tout cas, il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone généraliste Echorouk. Selon la même source, la plateforme dédiée à cet effet permet la reconstitution des accidents. 

Chose qui offre la possibilité d’identifier les causes qui sont à l’origine dudit accident. Et ce n’est pas tout ! En effet, cette méthode permet également de déterminer la responsabilité de chaque partie et la vitesse à laquelle roulait le véhicule à ce moment-là.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes