Le DG d’Algérie Poste évoque le calendrier des pensions de retraites

Algérie – Le directeur général d’Algérie Poste a évoqué le calendrier de retrait des pensions de retraites dans un entretien accordé à Ennahar TV. 

Face à la crise de liquidité que rencontre l’Algérie ces dernières semaines, le directeur d’Algérie Poste, Abdelkrim Dahmani a évoqué le calendrier de retrait des pensions de retraites fixé conjointement avec la Caisse nationale des retraites (CNR).

Un calendrier qui a pour but d’éviter la cohue devant les différents bureaux de Poste situant dans les quatre coins du pays. À cet égard, le directeur a déclaré qu’un total de 3,2 millions de retraités reçoivent leur pension en quatre (4) jours.

Selon le directeur général, le nouveau calendrier s’étale sur cinq (5) jours de plus. Ce dernier fixe les dates de versement des pensions et leur répartition sur plusieurs jours. À cet effet, les retraités, en se rendant sur le site, peuvent vérifier si le virement est fait sur la base du dernier chiffre du numéro de leur compte CCP.

En outre, le même responsable a signalé que les retraités ont été notifiés par SMS de cette démarche visant à solutionner le problème de liquidité. De même, une compagne médiatique a été organisée à cet effet, a ajouté Dahmani.  

Voici comment utiliser le site (Calccp) de la CNR

Ce nouveau portail (Calccp) est lancé par la caisse nationale des retraites (CNR) au profit des pensionnaires; qui peuvent désormais s’informer sur la date de versement de leur pensions de retraite.

Ledit portail permet aux retraités de consulter, depuis chez eux, la date de versement de leur pension de retraite. Son rôle est d’accompagner les pensionnaires, étape par étape; afin qu’ils consultent les nouvelles dates de versement qu’on leur a attribué. 

Pour ce faire, ils devront tout d’abord suivre la procédure qui est de consulter le site requis : https://calccp.cnr.dz/. Ensuite, choisir la wilaya dans laquelle ils résident. Puis de noter leur numéro de compte et le chiffre clé. Enfin, ils devront appuyer sur « Vérification » et le tour est joué. 

Longues files d’attente : Le directeur général d’Algérie Poste s’exprime

En ce qui concerne les longues files d’attente; le directeur a pointé du doigt la capacité d’accueil des bureaux de Poste. Révélant à cet égard qu’un seul grand bureau permet l’accueil au moins de 50 personnes. Cependant, avec l’application de la distanciation sociale, le bureau pourra recevoir seulement 30 personnes. Ce qui justifie selon lui les bousculades multipliées devant les bureaux de Poste des grandes villes. 

À l’occasion, le directeur a tenu à remercier la société civile qui a pris soin de contrôler la foule; en exécutant les mesures de prévention sanitaire afin d’enrayer la propagation du Coronavirus.  

Pour rappel, lors du même entretien, le directeur s’est exprimé également sur les frais des services en ligne. Il a affirmé à cet égard que les frais des services d’Algérie Poste sont prévus par le décret 14-299 fixant les taxes des services postaux et des services financiers postaux du régime de l’exclusivité de la poste.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes