21.1 C
Alger
21.1 C
Alger
mardi, 25 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalLa diaspora peut désormais payer les achats en devise pour leurs proches

La diaspora peut désormais payer les achats en devise pour leurs proches

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministère délégué chargé de l’économie, de la Connaissance et des Start-up a annoncé une application qui va permettre à la diaspora algérienne de régler les achats de leurs proches en Algérie en devises.

En effet, le ministère délégué chargé de l’économie, de la connaissance et des start-up, a annoncé une nouvelle application lancée par la société Tem Tem, qui va permettre à la diaspora algérienne de régler les achats de leurs proches établis en Algérie en devises étrangères, avec la disponibilité du service de livraison dans les différentes wilayas du pays. 

Le ministère a précisé ce qu’offre l’application multi-service nommée « Temtem One ». Elle permet désormais à la communauté algérienne établie à l’étranger de régler les commandes avec une carte Visa. Une MasterCard et American Express, selon le site Sabqpress.

- Publicité -

Pour rappel, ladite application est déjà disponible en Algérie. Une application pour une génération connectée, en digitalisant les différents services. Une seule et même application pour se faire livrer ses courses à domicile. Mais aussi, se déplacer en commandant un taxi, faire du shopping, commander à manger, demander un professionnel. Bien d’autres services sont au menu.

Un service de livraison sur le territoire national est aussi disponible

Ce n’est pas tout, une fois la commande validée, la personne pourra indiquer le nom et l’adresse du bénéficiaire se trouvant en Algérie. Ceci, dans le but qu’il soit livré dans un délai de deux heures par courrier express. Ou de un (01) à cinq (05) jours selon le lieu de la résidence. 

Ceci dit, les colis peuvent être remis aux destinataires dans les 24 heures qui suivent la validation dans la capitale. Cependant, le service couvre en ce moment 21 wilayas sur les 48 wilayas existantes, a indiqué la même source. Toutefois la start-up œuvrera à avoir une couverture nationale à l’avenir.

- Publicité -

La question liée aux transferts des devises étrangères trouve sa réponse. Le ministère a déclaré que les paiements effectués en monnaie étrangère seront transférés. Ils atterriront sur le compte de la société en dinar algérien. Ce qui va contribuer à fournir des réserves de change pour le pays. Cela servira la relance de l’économie nationale.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -