9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDevise AlgérieDevises en Algérie : Hausse historique du dollar face au dinar

Devises en Algérie : Hausse historique du dollar face au dinar

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le dinar algérien continue de se déprécier devant les devises fortes, notamment le dollar américain, sachant que le billet vert marque aujourd’hui, le 25 mars 2021, un nouveau record à la hausse face à la monnaie nationale. 

En effet, le dinar algérien peine toujours à remonter la pente face aux monnaies fortes. Il s’agit plus précisément du dollar étasunien qui a connu, ce jeudi 25 mars 2021 une hausse sans précédent face à la monnaie nationale d’Algérie sur le marché des devises. Ainsi, un (01) billet vert s’échange dorénavant contre pas moins de 134,3429 Da.

Cela en se référant aux cotations de la Banque d’Algérie (BA). En outre, ce taux de change a dépassé tous les records enregistrés jusqu’à aujourd’hui. Et notamment le dernier en date qui remonte au 08 mars 2021. Sachant qu’un (01) dollar équivalait ce jour-là à 133,8834 Da. 

- Publicité -

| Lire aussi : Algérie : Taux de change du dinar face à l’euro ce 24 mars (devises)

Le dollar américain gagne donc en puissance et se rapproche tout doucement du seuil des 140 Da pour un seul billet vert de la première puissance mondiale. En ce qui concerne l’Euro, la situation est un peu plus différente. En effet, le dinar connaît une certaine stabilité face à la monnaie européenne et va même à sensiblement se redresser.

Effectivement, et pour établir un comparatif dinar-dollar et dinar-euro, si un (01) euro s’échangeait le 08 mars dernier contre 159,1204 DA ; il est désormais disponible pour un montant un peu moins élevé. Ainsi, l’unité monétaire européenne est désormais échangeable contre 158,5446 Da, toujours selon les cotations de la Banque d’Algérie (BA).

| Sujet connexe : Réserves de change en Algérie : Benabderrahmane dévoile le montant

Une légère amélioration comparée au taux de change du dinar face au dollar pour ce 25 mars de l’année courante. Et pour ce qui est du marché parallèle, l’activité est plutôt stagnante. Cela est potentiellement dû à la pandémie mondiale du coronavirus qui a imposé la fermeture des frontières nationales.

- Publicité -

Les gens ressentent donc moins le besoin d’acheter la devise suite à la coupure quasi totale avec les pays étrangers. En sus, la valeur d’un (01) euro au square Port Saïd d’Alger égale à 210 dinars algériens. Le dollar vaut quant à lui pas moins de 175 dinars pour ce jeudi 25 mars. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -