Devise Algérie

Devises Algérie : L’euro, en hausse devant le dinar, baisse à l’international

0
devises euro algérie dinar
S'abonner :

Algérie – L’euro perd davantage de sa valeur devant le dollar depuis un certain moment déjà, tandis qu’il ne cesse de hausser en Algérie face au dinar, qui bat en retraite devant la monnaie unique européenne, sur le marché des devises.

Parallèlement à son ascension continuelle, sur le marché des devises en Algérie, devant le dinar, hier 26 septembre aux environs de « 21h00 GMT, l’euro perdait 0,37% face au dollar américain à 1,1629 dollar ». Cela « après cinq séances de baisse d’affilée », a rapporté Agence France Presse – AFP. « Toute la semaine, l’euro s’est affaibli presque chaque jour ». C’est ce qu’a noté Brad Bechtel de la banque américaine Jefferies.

L’orateur a expliqué que le dollar occupait son rôle classique de valeur refuge à la lumière des « tensions autour des élections » aux USA ; ainsi que les préoccupations liées à une nouvelle vague du Covid-19. Particulièrement en Europe. L’intervenant a poursuit en soulignant que le renforcement du billet vert opère aux dépens des devises des marchés émergents également ; à l’instar de celui de l’Algérie.

Le même professionnel spécialisé dans le change ajoute : « Beaucoup d’événements se conjuguent. Il y a bientôt le premier débat électoral mardi aux États-Unis, il y a eu le coronavirus qui s’est accéléré toute la semaine en Europe et toujours la question du Brexit ». Celle-ci « connaît parfois une éclaircie, parfois non ».

En Algérie, l’euro grimpe

Jeudi dernier, au lendemain de l’annonce de nouvelles restrictions en France où le nombre de contaminations recensées bat des records, l’Union européenne (EU) ; selon l’AFP, a lancé un appel à ses États membres ; pour durcir leurs mesures de contrôle « immédiatement » ; face aux nouveaux foyers du virus sur le Vieux Continent, qui voit sa monnaie menacée.

Par contre, chez nous en Algérie, nous avons connu une nouvelle augmentation des devises étrangères ; les plus prisées par les Algériens. À savoir l’euro, qui occupe une place de leader ; puis le dollar en second lieu. Sur le marché parallèle des monnaies fortes, un euro est équivalent à 198 dinars algériens. Il est à 150,66 DA ; dans les cotations officielles de la Banque d’Algérie (BA).

La devise étasunienne, le dollar en l’occurrence, s’échange, quant à elle, à 170 unités de la monnaie nationale, le dinar. Ce taux est celui de la sphère informelle du change ; dans notre pays. Chez la Banque d’Algérie, le biais vert est à 129,53 DA. 

Article recommandé :  Marché noir Algérie : L’euro se fera rare tant que les frontières sont closes

Mahrez et Taylor Ward affichent leur relation amoureuse sur Instagram

Article précédent

Algérie : Morts, contaminés, guéris.. Bilan du Coronavirus au 26 septembre

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.