Devises Algérie : une énorme somme en euro saisie à l’aéroport d’Alger

Algérie – Les services de la police des frontières ont déjoué une tentative de contrebande et ont saisi une grosse somme de devises en euro, à l’aéroport international d’Alger Houari Boumédiène. Dzair Daily vous livre tout, dans ce numéro du 2 août 2022. 

Les autorités algériennes condamnent sévèrement la contrebande. Toutefois, ce phénomène est répandu dans tous les aéroports du pays. En effet, cela n’arrive pas pour la première fois en 2022. Les services des frontières ont saisi, encore une fois, des devises, il s’agit d’une somme immense en euro saisie dans un aéroport en Algérie. Rapporte le média arabophone Echorouk. 

Effectivement, dans le but de lutter contre le transfert illégal de devises vers les pays étrangers, les services de la police des frontières (PAF) réagissent. Ils ont dernièrement saisi une grosse somme de devise. Cela s’est passé à l’aéroport international Houari Boumédiène. Le passager en question a tenté de transférer plus de 72.000 euros vers Istanbul.

Dans un communiqué publié par les autorités concernées, la PAF a procédé, la semaine dernière, à l’arrestation d’un voyageur. Ce dernier serait impliqué dans la contrebande de devises. Il s’apprêtait à transporter dans ses bagages une énorme somme en euro. Le chiffre était supérieur à la somme autorisée. 

PAF : la somme de devises autorisée lors du voyage

Par ailleurs, la somme de 72.500 euros, a été retrouvée dispatchée dans ses bagages. Elle a ensuite été saisie par les susdits services de police. Selon ce que rapporte la même source, suite à une d’enquête menée, le suspect a été déféré devant le procureur au tribunal régional. 

Il est utile de rappeler que les autorités autorisent à tout voyageur de transporter une somme qui ne dépasse pas les 1.000 euros. Quant à la somme qu’on autorise aux étrangers, elle ne doit pas dépasser 5.000 euros. Toutefois, si ces derniers souhaitent transférer une somme supérieure, elle doit être déclarée et justifiée par une attestation bancaire. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes