7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
mardi, 27 février 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDevise AlgérieDevises en Algérie : le dollar au plus bas face à un...

Devises en Algérie : le dollar au plus bas face à un euro en pleine embellie

Publié le

- Publicité -

Devises – Le rythme de la bourse mondiale enregistre un changement au niveau de la monnaie européenne : l’euro  connaît son heure de gloire face à un dollar actuellement en constante baisse, notamment dans les deux marchés d’Algérie (officiel et informel). Dzair Daily vous livre davantage de détails à ce sujet dans la suite de son edition du vendredi 27 janvier 2023.

En effet, selon les données des marchés des devises en Algérie, la monnaie unique européenne, l’euro, prend une longueur d’avance par rapport au dollar. L’unité monétaire commune des pays membres de l’Union européenne (UE) connaît actuellement son heure de gloire devant le billet vert. Celui-ci observe alors une trajectoire descendante.

Ce vendredi 27 janvier 2023, la monnaie américaine évolue très peu face à l’euro, tout en renonçant à ses voies ascendantes, face au yen entre autres. Une conjoncture fortement renforcée par les craintes d’une récession aux États-Unis d’Amérique (USA). En plus des mesures de la Réserve fédérale américaine (Fed) liées aux taux d’intérêts.

- Publicité -

Lors des transactions de cette matinée, le billet américain a effectivement connu une nouvelle chute face à la monnaie japonaise. Le dollar est ainsi descendu de 0,43 % à 129,65 yens. Cela peu après que les récentes données ont fait état d’une inflation sur les prix des consommations au Japon pour atteindre, ce mois-ci, un niveau très élevé jamais enregistré depuis 42 ans. C’est ce qu’on apprend par le biais du quotidien El Bilad.

L’euro enregistre une remontée spectaculaire au détriment du dollar

En effet, la monnaie unique européenne s’améliore, après neuf (9) mois de baisse, dans les cotations officielles mondiales. L’euro se dirige, en conséquence, vers une hausse estimée à 0,4 % depuis les transactions de la semaine dernière. Et cela, durant trois semaines consécutives. Soit avec une augmentation de 0,07 % à 1.08975 dollar au cours de la journée.

Une nette amélioration qui fait le bonheur des pays européens mais le malheur des Américains. Le ralentissement de l’indice du dollar a été mesuré à six (6) références mondiales, dont l’euro, le yen et la livre Sterling. Sur le marché des changes, la devise américaine a chuté de 0.04 % à 101,70 points. Elle devra encore fléchir, soit de 0,28 %, au cours de la semaine. Elle enregistrera de la sorte sa troisième déroute hebdomadaire consécutive.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -