Devise – Cette journée a marqué un tournant majeur dans le monde financier. L’euro a connu une chute vertigineuse face au dinar algérien ce mardi 26 septembre 2023. On vous en dit plus, dans la suite de ce nouveau passage.
Actuellement, les marchés des devises sont en proie à une effervescence ininterrompue et divers facteurs sont à l’origine de ce chamboulement économique. Ce mardi 26 septembre 2023, l’euro, monnaie couramment utilisée par 19 des 27 États membres de l’Union européenne, s’est nettement déprécié face au dinar algérien. Pour obtenir les taux de change du jour, continuez votre lecture.
En effet, la dévalorisation de la principale monnaie du Vieux Continent face au dinar est palpable sur le marché officiel. Selon les taux de change appliqués à la Banque centrale d’Algérie, un euro s’échange aujourd’hui à 145.5199 dinars algériens. Dans une économie mondiale souvent imprévisible, de tels mouvements soudains peuvent susciter de nombreuses interrogations.
L’euro voit rouge face au dinar algérien ce 26 septembre !
S’agissant de la sphère informelle du marché de la devise (Square), les cambistes échangent l’euro contre 230.00 dinars algériens à la vente et contre 280.00 dinars à l’achat. Intéressons-nous à présent aux autres devises internationales. Au Square de Port Saïd, force est de constater que le dollar a observé une légère augmentation de sa valeur.
L’unité de la monnaie étasunienne s’échange contre 218.00 dinars algériens à la vente. à l’achat, son taux de change s’établit à 215.00 dinars algériens. Ces cotations concernent les transactions de change du marché informel. Pour ce qui est du marché officiel, la Banque d’Algérie affiche l’achat du dollar à 137.20 dinars algériens.
Quant à la livre sterling, elle s’échange sur le marché informel à 257.00 dinars à l’achat. Et à 260.00 dinars à la vente. De son côté, la Banque d’Algérie la cote à 167.04 dinars algériens. Pour les intéressés, un tableau récapitulatif des taux de change de la monnaie nationale face aux principales devises étrangères sur le marché officiel est disponible.