Devise Algérie : voici la valeur du dinar face au dollar les 3 prochaines années

Devise – La valeur du dinar ne cesse de chuter encore et encore face au dollar, voici le niveau de son évaluation pour les 3 prochaines années. Ça se passe dans les lignes qui suivent. 

En effet, la valeur du dinar ne cesse de dégringoler face à celle du dollar et s’approche dangereusement de sa dévaluation prévue dans la Loi de finances de l’année en cours, à hauteur de 142 dinars. En fait, elle a même dépassé le seuil fixé pour la fin de cette année. Quelle valeur atteindra-t-elle les 3 prochaines années ? C’est ce à quoi on tentera de répondre dans cette édition du 21 novembre 2021. 

Effectivement, les dernières cotations démontrent clairement que la valeur du dinar dépasse le niveau de clôture attendu. Le projet de Loi de finances pour l’année 2022 annonce de nouvelles précisions sur la dévaluation du dinar pour les trois (3) prochaines années. Algérie 360 relate l’information. 

Ainsi, la valeur de la monnaie nationale durant les trois prochaines années pourrait perdre jusqu’à 29 dinars de sa valeur face au dollar. Dans le détail, le même document démontre que le dollar s’échangera à 149,31 dinars pour l’année prochaine. Une hausse de 14 dinars en comparaison avec l’année actuelle. 

Devise Algérie : la valeur du dinar face au dollar en 2023 

En outre, le gouvernement prévoit selon ce même document que les prévisions financières pour l’année 2023 s’attendent à une dévalorisation du dinar. Ce dernier pourrait bien atteindre les 156,78 dinars contre un dollar. Soit une différence de 7 dinars par rapport au cours attendu pour l’année 2022.

En 2024, la dévaluation du dinar devrait se situer à 164,61 dinars en échange d’un dollar américain. Soit un écart de 8 dinars par rapport à la valeur attendue pour l’année 2023. Et une différence de 15 dinars par rapport à la valeur attendue pour 2022. C’est en effet ce qui ressort des indications du même document.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes