18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
dimanche, 14 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDevise AlgérieDevise Algérie : voici comment transférer de l'argent depuis le Canada

Devise Algérie : voici comment transférer de l’argent depuis le Canada

Publié le

- Publicité -

Devise – Dans cette édition du lundi 13 mars 2023, Dzair Daily dévoile les différentes méthodes permettant de transférer de l’argent depuis le Canada vers l’Algérie. Tout sera expliqué dans les lignes qui suivent.

Aux côtés de la France, le Canada abrite une grande partie de la diaspora algérienne, ce qui les rend nombreux à s’interroger sur les différentes procédures à suivre pour arriver à transférer de l’argent depuis le Canada vers l’Algérie. En particulier, à l’approche du début du mois sacré de Ramadan.

D’ailleurs, c’est justement dans ce sens que le média Algérie Expat a apporté les détails nécessaires. Ceux qui pourront permettre aux ressortissants algériens d’envoyer de l’argent à leurs familles en un laps de temps, mais surtout en toute sécurité. Sachant que sur les réseaux sociaux les questions à ce sujet reviennent très fréquemment.

- Publicité -

Dans la suite de ce numéro d’aujourd’hui, on vous livre les trois pratiques les plus récurrentes. Mais aussi les plus fiables. En premier lieu, on peut utiliser la forme classique qui consiste à faire un virement bancaire. Dans ce cas, l’intéressé doit se présenter à sa banque au Canada et procéder à un virement vers un compte domicilié en Algérie.

Transfert d’argent vers l’Algérie depuis le Canada : inconvénients du virement bancaire

Bien qu’il s’agisse de la méthode la plus utilisée, certains déconseillent fortement cette pratique. C’est le cas du guide d’immigration Just of Canada. Le site a d’ailleurs énuméré les préjudices de cette méthode. Il a précisé qu’au-delà des frais supplémentaires qui peuvent être appliqués, l’opération peut prendre également beaucoup de temps.

D’ailleurs, la même source a préconisé d’autres méthodes. Comme faire recours aux opérateurs de transferts d’argent. Le guide a expliqué qu’il s’agit de « sociétés qui n’offrent que des services de transfert d’argent entre pays. Ils ne vous obligent généralement pas à ouvrir un compte et sont généralement faciles à trouver, des bureaux de poste aux pharmacies. Vous devrez remplir des formulaires et fournir une pièce d’identité pour envoyer votre argent ».

- Publicité -

En outre, il existe également une troisième méthode plus simple. Cela dit, il faut s’assurer de se tourner vers une connaissance ou une personne de confiance pour le faire. Il est question des transferts de main en main. La personne qui désire envoyer de l’argent depuis le Canada le donne à un agent là-bas. Et le destinataire récupère la somme en Algérie auprès d’une autre personne. Cette méthode est adoptée dans divers pays, comme la France. Il faut juste se méfier des arnaqueurs.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -