19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
mardi, 28 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDevise AlgérieDevise Algérie : vers la hausse de l'allocation touristique ?

Devise Algérie : vers la hausse de l’allocation touristique ?

Publié le

- Publicité -

Devise – L’allocation touristique va augmenter en Algérie ? La réponse vous sera livrée dans la suite de cette nouvelle édition du dimanche 12 février 2023.

Récemment, le dossier de la hausse de l’allocation touristique a été mis sur la table des membres de la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée populaire nationale (APN) en Algérie. En charge du dossier en question, les membres concernés se sont réunis, lors de séances à huis clos, avec des responsables du secteur financier et monétaire.

Cette assemblée a également inclut le ministre des Finances et le Directeur de la comptabilité et des cadres de la Banque d’Algérie. Ainsi que le président de l’Association professionnelle des Banques et des Établissements financiers. Et ce, afin de procéder à l’examen de la nouvelle loi monétaire et bancaire. C’est en tout cas ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généraliste Echorouk dans son numéro.

- Publicité -

Au fait, les députés ont bien confirmé qu’il est temps d’augmenter la valeur de l’allocation touristique pour les Algériens partant à l’étranger. Notamment, avec les décisions contenues dans le projet de la nouvelle loi. Tels que l’ouverture des bureaux de change et la création de la monnaie numérique algérienne. D’autant plus que cela n’est pas cohérent avec la valeur de l’allocation touristique qui est estimée à 100 dollars ou moins.

Devise Algérie : l’importance de la hausse de l’allocation touristique

Dans le détail, cette demande de hausse de l’allocation touristique devrait être présentée, mardi prochain, au gouverneur de la Banque d’Algérie. Notons que cette subvention ne couvre même pas le prix d’un taxi, estiment certains citoyens. Soit de l’aéroport au centre de la ville au sein d’un pays européen.

« Le dossier en question est l’une des problématiques importantes qui ont été soulevées auprès des responsables du secteur bancaire ». C’est ce qu’a affirmé l’un des membres de la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée populaire nationale (APN). La même source médiatique rapporte l’information.

- Publicité -

En sus, le même intervenant a souligné l’importance d’étudier profondément cette subvention. Et ce, afin de déterminer la valeur de l’allocation dans le futur. À la lumière de ce qui est pratiqué dans des pays. Dont la situation économique est similaire à celle de l’Algérie. Tout en prenant en considération plusieurs aspects. Comme la hausse des prix et la vague mondiale d’inflation.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -