Devise Algérie

Devise : Baisse de l’Euro face au Dinar Algérien sur le marché noir

0
changer dinar euro marché noir
S'abonner :

Devise Algérie – Taux de change du Dinar Algérien face aux devises étrangères sur le marché noir (Square Port Saïd) et le marché officiel (Banque d’Algérie), aujourd’hui Lundi 27 Avril 2020.

Une nouvelle semaine qui s’entame sur une baisse de l’Euro malgré des signaux positifs de l’économie Algérienne et Européenne. En effet, le gouvernement Algérien a annoncé la réouverture des principales activités commerciales et a réduit le couvre-feu dans de nombreuses wilayas du pays.

Ces mesures de relance économiques devraient accélérer la consommation et l’économie nationale par corollaire; qui était dans une période d’arrêt quasi-complet. Ces dernières devraient se traduire par une augmentation des importations et donc de la demande des devises étrangère notamment l’Euro. 

De plus, Air Algérie pourra reprendre ses vols bientôt, selon Amine Andaloussi, porte-parole de la compagnie aérienne, en se fixant comme objectif une reprise progressive à partir du mois de juillet 2020. Cette éventuelle reprise des vols d’Air Algérie pourra donner un espoir quant à la relance du tourisme en Algérie avec la venue saisonnière de la diaspora Algérienne pour les vacances d’été.

De son côté, la compagnie aérienne française Air France a décidé de reprendre ses vols à partir à destination de l’Algérie dès le début du mois de juin 2020; comme nous l’avons rapporté dans un article précédent.

Malgré ces indicateurs d’une éventuelle relance économique, les cours de change de l’Euro poursuivent leur baisse. Pour rappel, cette tendance baissière est enregistrée depuis le début de la crise sanitaire et la fermeture des principaux marchés noirs de la devise en Algérie, à leur tête le Square Port Saïd. 

Devise Algérie : Taux de change du Dinar Algérien (DZD) face aux devises étrangères sur le marché noir (Square Port Saïd), ce 27 Avril 2020.

EUR : En effet, malgré la lueur d’espoir quant à la reprise de l’activité économique suite à l’allègement du confinement et la restriction du couvre-feu, l’Euro poursuit sa baisse lors de la vente et changer des dinars algériens en euro sur le marché noir se fixe aujourd’hui au prix de 185 DA à l’achat, contre 185 à la vente.

USD : Pour sa part, le Dollar Étasunien, a enregistré une stabilisation de ses cours à 170 DA à l’achat d’un dollar face à un prix de vente qui connaît une hausse vertigineuse et s’échange à 172 DA.

GBP : De son côté, la Livre Sterling enregistre une stabilisation à l’achat et une hausse à la vente. Un pound s’échange contre 210 DA à l’achat et se vend à une valeur maximale de 212 DA.

Le tableau ci-dessous indique en détail les dernières mises à jour relatives aux diverses variations du taux de change des principales monnaies étrangères les plus prisées par les cambistes Algériens sur le marché noir des devises (Square Port Saïd). 

DeviseAchatVente
Euro185.00185.00
Dollar US170.00172.00
Livre Sterling210.00212.00
Franc Suisse169.00172.00
Livre Turque28.0030.00
Yuan Chinois18.0020.00
Rial Saoudien42.0044.00
Dirham Émirati44.0046.00
Dinar Tunisien55.0057.00
Dirham Marocain13.0015.00
Dollar Canadien115.00120.00

Devise Algérie : Cotations du taux de change du Dinar Algérien (DZD) selon les chiffres du marché officiel

Voici ici-bas l’actuelle mise à jour du cours de change officiel (formel) des devises étrangères face à la monnaie nationale (DZD), ce Lundi 27 Avril 2020, selon les derniers chiffres rendus publics par la Banque d’Algérie (Banque Centrale).

taux de change banque d'algérie

Coronavirus en Algérie : 3517 cas, 432 morts et 1558 guéris

Article précédent

France : Les médecins du Maghreb en première ligne face au Coronavirus

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires