26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
dimanche, 21 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDevise AlgérieDevise en Algérie : taux de change du dinar face à l’euro...

Devise en Algérie : taux de change du dinar face à l’euro ce 3 septembre 2023

Publié le

- Publicité -

Devise – Dans la suite de ce nouvel article, l’équipe de Dzair Daily relate pour vous les cours de change du dinar face à l’euro, à la Banque d’Algérie et sur le marché parallèle de la devise, ce dimanche 3 septembre 2023.

La monnaie nationale connaît une stagnation ces derniers temps face à la monnaie unique européenne. Dans ce nouveau numéro, on vous présente le taux de change du dinar face à l’euro, sur le marché officiel (la Banque d’Algérie) et le marché informel (le Square), ce dimanche 3 septembre 2023.

- Publicité -

En effet, le suivi des cotations commerciales journalières de la monnaie nationale s’avère nécessaire, notamment pour les opérateurs économiques et les voyageurs. Commençons tout d’abord par la sphère formelle. à la Banque centrale d’Algérie, le taux affiché à l’achat de l’euro est de 147.96. Quant au dollar américain, il s’échange à 136.32 DZD.

Pour les intéressés, nous exposons ci-dessous la dernière mise à jour des cours de change officiels, selon les données de l’institution financière mentionnée précédemment.

dinar algérie vs dollar et euro 3 septembre 2023

Cotation des devises au Square : où en est le dinar algérien ce dimanche ?

Examinons maintenant le taux de change de la monnaie Dz face aux principales devises étrangères sur le marché noir. Pour ceux qui s’apprêtent à changer leur argent, sachez que les cambistes du marché informel échangent l’euro à 226.0 dinars algériens à la vente et à 225.0 dinars algériens à l’achat. De plus, ils proposent, sur ce même marché, l’achat du billet vert américain à 207.0 DZD et sa vente à 210.0 DZD.

- Publicité -

Concernant les les cotations des devises au marché parallèle, il est possible de vendre le livre sterling à 254.0 dinars algériens. Ainsi que de procurer cette même monnaie à 252.0 dinars algériens.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -