Devise Algérie : Membres d’un réseau de trafic de l’euro et du dinar arrêtés

Algérie – Deux individus ont été arrêtés par la police de la wilaya de Boumerdès, en possession de faux billets en devise (euro) et en dinar algérien. 

En effet, les services de la Sûreté nationale de la wilaya de Boumerdès en Algérie ont mis la main sur un duo de trafiquants de faux billets en devise étrangère euro et dinar. Les deux suspects repérés par les forces de l’ordre sont âgés de 23 et 34 ans. Tous deux sont de présumés complices de ce réseau de trafic.

Le quotidien arabophone Ennahar rapporte l’information, ce 25 avril 2021. Au cours donc d’une patrouille de surveillance à la poursuite de malfaiteurs, un véhicule suspect attire leur attention. Il transportait deux personnes à bord. Les services de sécurité sont donc parvenus à les interpeller.

Les suspects détenaient six (6) faux billets de 500 DA et de 1.000 DA. Selon la même source, la police a pu retrouver du matériel spécial. Il est destiné à la falsification de billets. Les éléments des services de sécurité ont, par la suite, transféré les personnes appréhendées aux autorités judiciaires. 

Algérie : Saisies fréquentes de faux billets

Il ne s’agit, cependant, pas de la première affaire de fraude démasquée ces jours-ci en Algérie. En effet, depuis janvier dernier, les forces de l’ordre ont doublé d’effort dans leur lutte contre les crimes de contrefaçon de billets. D’ailleurs, le 15  janvier par exemple, une intervention a eu lieu.

En fait, la Brigade de recherche et d’interventions (BRI) de la Sûreté de la wilaya d’Annaba, a saisi un montant de 376 millions de centimes, en monnaie nationale, de faux billets. Cette unité d’élite de la police algérienne a récupéré aussi des feuilles blanches destinées au faux-monnayage.

Une opération de fouille qui s’est déroulée suite à la délivrance d’un mandat de perquisition par le procureur. La rafle a donné l’arrestation de l’individu impliqué. Au cours de ces derniers mois, la police judiciaire a réussi à saisir des sommes affolantes en monnaie nationale et étrangère. Un phénomène de plus en plus récurrent.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes