18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
mercredi, 17 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDevise AlgérieDevise Algérie : hausse record de l'euro face au dinar (Square DZ)

Devise Algérie : hausse record de l’euro face au dinar (Square DZ)

Publié le

- Publicité -

Square DZ – Le taux de change de la devise européenne (euro) continue d’augmenter face au dinar en Algérie sur le marché noir dont la plaque tournante est la place Port-Saïd à Alger.

Le taux de change parallèle au Square DZ de la devise, en particulier l’euro, devant le dinar en Algérie poursuit sa flambée. 100 euros sont échangés sur la place susmentionnée contre la somme de 223,00 dinars algériens. Cela en ce qui concerne le prix d’achat.

Pour ce qui du prix de la vente, le même montant en devise européenne est l’équivalent de 226,00 dinars algériens. La demande sur les monnaies fortes a augmenté ces jours-ci. C’est justement cela qui a élevé la valeur des devises dont l’euro sur le marché noir.

- Publicité -

Les experts avancent l’annonce de la reprise de l’importation de voitures neuves et d’occasion et l’arrivée de la première cargaison de Fiat 500 au port de Mostaganem comme moteur de cette hausse. On évoque également, dans le même sens, les voyages vers les lieux saints de l’islam dans le cadre de la Omra.

Le dollar en hausse également

Pour sa part, le taux de change du dollar américain a pareillement augmenté sur le marché parallèle. La somme de 100 USD vaut 209,00 dinars algériens à l’achat. Pour ce qui est du prix de vente, 100 dollars américains s’échange contre 211,00 dinars algériens à la place Port-Saïd à Alger.

100 dollars canadiens s’échangent contre 151,00 dinars algériens à l’achat. D’autre part, à la vente, le même montant en dollars canadien vaut 153,00 dinars algériens sur le marché informel du change.

- Publicité -

En revanche, la valeur de 100 livres (monnaie britannique) sur le Square s’élève à 250,00 dinars algériens pour l’achat. La même somme s’échange contre 252,00 dinars algériens lors-ce qu’il s’agit de la vente. Rappelons par ailleurs que la Banque d’Algérie a indiqué que la valeur des réserves nationales de change est en hausse dès le premier trimestre de l’année en cours.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -