12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDevise AlgérieDevise en Algérie : le dossier des bureaux de change remis sur...

Devise en Algérie : le dossier des bureaux de change remis sur la table du gouvernement

Publié le

- Publicité -

Algérie – À l’occasion d’une séance d’audition devant la commission des finances de l’APN, les discussions sur l’ouverture des bureaux de change en Algérie ont réémergé. Dzair Daily vous en dit plus juste en bas dans l’article.

En effet, la commission des finances et du budget de l’Assemblée populaire nationale (APN) s’est réunie ce début de semaine avec des hauts responsables du secteur des Finances et de l’Économie. Lors de ce rassemblement, le dossier relatif à l’ouverture des bureaux de change en Algérie a été discuté. Si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de ce numéro du mercredi 8 février 2023.

Effectivement, la commission susmentionnée a auditionné le ministre des Finances et le ministre de l’Économie, de la connaissance, des Start-ups et des Micro-entreprises. Cela dans le cadre du débat autour du projet de loi relatif à la monnaie et au crédit. Les participants se sont alors attablés sur le sujet de la création des bureaux de change et de devises sur le territoire national.

- Publicité -

Les parlementaires ont mis la lumière sur la nécessité de mettre en place des intermédiaires agréés pour l’échange de la devise nationale contre d’autres monnaies étrangères. Cela afin de contrôler les prix et éradiquer la sphère informelle du change au niveau de toutes les wilayas. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk dans son édition de ce mardi.

Les propositions de la commission des finances de l’APN

À cet égard, un membre de la commission des finances de l’APN a affirmé que les députés s’apprêtent à soumettre des suggestions. Celles-ci reposent sur une réorganisation du marché des changes. Il est question là encore de ce que rapporte la même source médiatique.

Le parlementaire a indiqué qu’il sera question de l’accélération de l’ouverture officielle des bureaux de change. Et d’offrir des marges suffisamment motivantes. Cela dans le but de pousser le citoyen à boycotter le marché noir. Et recourir aux bureaux agréés pour effectuer les opérations d’achat et de vente de devises. C’est toujours ce dont nous informe le média généraliste susvisé.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -