14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDevise AlgérieDevises en Algérie : Les bureaux de changes seront destinés aux étrangers

Devises en Algérie : Les bureaux de changes seront destinés aux étrangers

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane, s’est exprimé sur les bureaux de changes de devises en Algérie. Il a ainsi déclaré que ces derniers seront totalement réservés aux étrangers.

En effet, le ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane, s’est manifesté aujourd’hui 28 décembre. Il a profité de son allocution qui visait à répondre aux différentes questions des députés sur le projet de règlement budgétaire de l’exercice de 2018, pour s’exprimer par rapport aux bureaux de changes des devises en Algérie. 

Le responsable a révélé alors que ces intermédiaires financiers seront exclusivement destinés aux étrangers. Ainsi, il a déclaré que ce n’était pas légal que des Algériens qui résident en Algérie bénéficient de ces bureaux. C’est ce dont fait état le quotidien arabophone El Hiwar.

- Publicité -

Pour appuyer ses propos, le premier responsable du secteur des finances en Algérie a cité l’exemple des pays voisins. Il a donc noté que ces mêmes pays dédiaient leurs bureaux de changes aux touristes uniquement. C’est en tout cas ce que rapporte le journal électronique La patrie News.

Les ambitions du ministre des Finances pour les mois à venir

Ainsi, le ministre s’est effectivement exprimé ce lundi. C’était dans l’optique de répondre aux interrogations des députés. Celles-ci portaient, comme déjà évoqué, sur le nouveau projet financier récemment adopté. Il s’agit, rappelons-le, du projet de règlement budgétaire pour l’exercice 2018. Par ailleurs, le même responsable a profité de cette occasion pour annoncer les ambitions de son département.

Leur concrétisation est prévue d’intervenir les prochains mois, selon le même orateur. Aymen Benabderrahmane a déclaré, dans ce sens, qu’il projetait de rééchelonner les dettes des entreprises nationales qui se retrouvent en difficultés financières. Le responsable a ajouté qu’il envisageait également de concevoir un plan pour mieux gérer le trésor public,

- Publicité -

Cela se fera en améliorant le système comptable en Algérie, affirme le ministre. Ce n’est pas tout, car Aymen Benabderrahmane s’est aussi prononcé sur les nouveaux billets de banque. Il a informé que ces derniers verront bientôt le jour, et que cela se concrétisera au cours de la nouvelle année.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -