2e rapatriement maritime Algérie – France de Corsica Linea : Ce qu’il faut savoir

Algérie/France – Une seconde liaison maritime Alger – Marseille est annoncée par Corsica Linea pour le début de la semaine prochaine; soit le dimanche 7 juin à midi pile. Cette annonce est venue après le débarquement aujourd‘hui du Danielle Casanova; au port de sa destination au sud de la France.

Cette nouvelle opération de rapatriement via Corsica Linea au profit uniquement « des citoyens français, des titulaires d’une carte de séjour valide et enfin des ressortissants d’un » pays de l’UE, est motivée par « la demande très forte exprimée lors de la mise en vente de la 1ère traversée ». La compagnie maritime organise la liaison en question en collaboration avec l’Ambassade de France en Algérie.

La mise en vente des billets ne s’opère que sur le site officiel du transporteur Corse. Les clients trouveront les différentes modalités de voyage au sein du bateau. Celles-ci  suivent les catégories de voyageurs relatives au nombre des passagers ou au fait qu’ils soient piétons ou avec voitures. Le nombre des places, faut-il le noter, pour à la fois les personnes et les véhicules; est limité.

Un tutoriel vidéo est mis en ligne par la compagnie pour expliquer en détails la procédure de réservation sur la page web de Corsica Linea. « Une fois leurs billets réservés, les passagers devront se présenter le jour du départ 07/06/2020 au port d’Alger à 07h30 munis de leurs billets de transport ».

2ème traversée de rapatriement Algérie – France : Informations indispensables pour le jour « J »

Impossible de pénétrer à l’intérieur de la structure portuaire algéroise sans présenter; en plus des billets, deux autres documents. Il s’agit de « l’attestation de déplacement international » et du « questionnaire de santé »; Tous deux téléchargeables sur le web. Il est notamment utile de savoir qu’une « prise de température sera effectuée le jour du départ ».  

Par souci d’un embarquement facilité; la compagnie remercie ses clients de « bien vouloir ne pas surcharger » leurs « véhicules de bagages ». Elle les prie aussi « de prendre » leurs « dispositions pour arriver au port d’Alger le plus tôt possible le jour » de l’embarquement. Ainsi on prévient que les mesures de confinement en vigueur en Algérie peuvent compromettre la ponctualité des voyageurs.  

Y’en aura des prochaines comme ça. Et là-dessus, « l’information sera communiquée sur le site internet et les réseaux sociaux de l’Ambassade de France en Algérie »; explique donc la même source avant de préconiser à sa clientèle de ne pas tenter de joindre son centre d’appel pour se renseigner; en matière de traversées qui suivront. Le « call center » est présentement sujet à la saturation.

Corsica Linea : Détails à retenir pour éviter la confusion

« Les visas court séjour, même encore valables, ne seront pas acceptés »; pour l’embarcation de dimanche. Seules les personnes susmentionnées y ont droit. Les « billets CORSICA LINEA » doivent être « valides/confirmés ». Mise en garde : Nulle « vente/modification sur place ne sera effectuée ».

La compagnie maritime rappelle que « les billets déjà émis ne sont pas valables sur cette traversée (les passagers détenteurs de billets […] pour des départs annulés pourront les utiliser après la réouverture des frontières de la France et de l’Algérie) ».

https://www.facebook.com/corsicalineaalgerie/posts/2588101794852668

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes