21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
samedi, 21 septembre 2024
- Publicité -
AccueilActualitéDeux pays africains souhaitent accueillir les Jeux Olympiques

Deux pays africains souhaitent accueillir les Jeux Olympiques

Publié le

- Publicité -

Sport – Deux pays africains se préparent à se porter candidats pour accueillir les Jeux Olympiques, aux éditions de 2036 ou 2040.Le continent africain n’a jamais accueilli cet événement prestigieux depuis sa relance en 1896.

Annonces de Mustapha Berraf

- Publicité -

Lors de la conférence de presse qui a marqué la fin des JO de Paris, Mustapha Berraf, président des Comités Olympiques Africains, a dévoilé les candidatures de l’Égypte et de l’Afrique du Sud. Il a expliqué que “l’Égypte envisage de proposer sa candidature pour les Jeux de 2036 ou 2040. De plus, Cape Town en Afrique du Sud pourrait également soumettre une offre, mais elle n’a pas encore déterminé la date précise.”

Prochaines éditions des 

Les Jeux Olympiques d’été de 2028 se tiendront à Los Angeles. Par la suite, les Jeux de 2032 sont prévus en Australie. Le Comité International Olympique choisit les villes hôtes selon un principe de rotation entre les continents.

Historique des Jeux Olympiques

Les Jeux Olympiques ont commencé en Grèce ancienne à Olympie en 776 av. J.-C. Ils étaient organisés tous les quatre ans en l’honneur de Zeus, avec des compétitions athlétiques et culturelles. Après une longue interruption, Pierre de Coubertin a rétabli les Jeux en 1896 à Athènes. Depuis, les Jeux Olympiques modernes se déroulent tous les quatre ans, alternant entre les éditions d’été et d’hiver.

Les premières éditions d’hiver ont eu lieu en 1924 à Chamonix. Aujourd’hui, les Jeux Olympiques se déroulent dans une ville hôte choisie par le Comité International Olympique (CIO). Cet événement mondial attire des athlètes et des spectateurs de tous les coins du globe, promouvant ainsi les valeurs de sport, d’amitié et de paix internationale.

Chaque édition des Jeux a vu l’ajout de nouveaux sports et disciplines, augmentant ainsi la participation mondiale.

Lire aussi : Célébrations vibrantes de la victoire d’Imane Khelif près de la Tour Eiffel

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -